Les notes de l’Inter face au Napoli

Par Julien Ruis publié le 14 Juin 2020

Après une défaite à l’aller, l’Inter se devait de rectifier le tir au San Paolo. En dépit d’une belle entame de match, les Interistes sont tombés sur une valeureuse équipe napolitaine. Le résultat nul, 1-1, élimine les Lombards qui ne verront pas la finale. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème utilisé est italien.

Handanovic 5,5 : L’actuel meilleur gardien de Serie A n’a pratiquement rien eu à faire. Il est impuissant sur l’égalisation de Mertens.

Skriniar 6 : Il a souvent décroché en première période pour effectuer un pressing haut. Suite à l’égalisation, il restera plus bas pour sécuriser l’arrière garde.

De Vrij 6 : Il reste fidèle à lui-même, imposant dans le jeu aérien et efficace dans ses tacles. Averti, il demeure indispensable à cette défense. Remplacé par Ranocchia.

Bastoni 5.5 : Il s’est offert une frayeur lors d’une remise hasardeuse à son gardien mais hormis quelques fautes parfois inutiles, il a beaucoup combiné avec le couloir gauche.

Candreva 6 : Présent défensivement, il se montre dangereux avec deux frappes, dont une magnifiquement repoussée à la 40ème. Il s’est peu à peu éteint au fil du match. Remplacé par Moses.

Barella 6 : Il a beaucoup couru et orienté le jeu. Bien pris par le milieu de terrain napolitain, il n’a pas réussi à trouver ses attaquants.

Brozovic 5 : Il n’a pas eu le rendement escompté. Brouillon dans ses relances, il est lâché par Mertens sur l’égalisation. Plus actif en seconde période avec quelques tentatives de tirs et une volonté d’aller de l’avant.

Young 6 : Très présent dans son couloir, il a alimenté l’attaque sans succès. Averti, il a offert une bonne couverture défensive et était bien placé sur diverses attaques napolitaines. Remplacé par Biraghi.

Eriksen 6.5 : Buteur très tôt sur un corner direct, il a beaucoup tenté par des tirs lointains et sur coup francs. Néanmoins, il est en retard sur Insigne, passeur décisif. En même temps ce n’était pas à lui d’être à cette place.

Lukaku 6 : L’attaquant à misé sur ses qualités en dézonant et en jouant de sa puissance. Il voit une belle tête cadrée repoussée par Ospina.

Martinez 4,5 : L’Argentin aurait-il déjà l’esprit ailleurs? Sa prestation fut insipide, il n’a jamais réussi à trouver ses coéquipiers et quasiment rien tenté. Remplacé par Sanchez.


Ranocchia non noté 

Biraghi 6 : Il s’est mis au diapason de son prédécesseur et a bien pris son couloir.

Moses 5 : Le Nigérian a beaucoup proposé mais a eu beaucoup de déchets dans ses passes et ses tirs.

Sanchez 6,5 : Contrairement à l’Argentin, il a apporté sa vivacité et une volonté de créer le danger. Sa frappe fuyante ne trouvera pas le cadre et sa talonnade pleine de génie ne se transformera pas en assist pour Eriksen.

Conte 6 : Pari raté pour l’entraîneur italien. Malgré l’ouverture du score, son équipe n’a jamais semblé pouvoir se mettre à l’abri. Pourtant la domination était là. L’égalisation obligera l’Inter à attaquer davantage mais le bloc mis en place par Gattuso n’a pas failli.

Julien Ruis



Lire aussi