Les notes de l’Inter face au Napoli

Par Nadhem Korbi publié le 20 Mai 2019

Prestation catastrophique des Nerazzurri. Ils n’ont jamais existé dans ce match et ont donc perdu en toute logique. Une défaite qui les oblige à s’imposer Dimanche prochain dans l’ultime journée afin d’assurer leur qualification en Champions League. Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 5,5 : Pas grand chose à reprocher au gardien interiste. Il était lâché par sa défense. Toutefois, il reste immobile sur le 4ème but….comme d’habitude.

D’Ambrosio 4,5 Il passe à coté de son match. Le latéral italien n’a jamais dépassé la ligne du milieu de terrain. Il était asphyxié par le pressing napolitain. Voici le genre de match où tu découvres tes limites.

Miranda 4,5 : En retard dans toutes les actions. Match à oublier pour Miranda qui n’a pas pu profiter de son expérience. Parfois, l’âge a ses raisons.

Skriniar 6 : Il sauve tout ce qu’il y a à sauver mais est trop seul dans une défense sans vie.

Asamoah 5 : A l’instar de D’Ambrosio, il n’a rien pu faire afin de donner un coup de main devant. Il a beaucoup pensé à couvrir derrière. Dommage !

Gagliardini 4,5 : Il avait pour mission de muscler le milieu de terrain de son équipe. C’est le contraire qui s’est passé. Personne n’a senti sa présence sur le terrain. Remplacé par Vecino.

Brozovic 5 : Aucun éclair, aucune action du maître à jouer interiste. Pourtant, l’équipe en avait besoin face à un adversaire comme le Napoli. Le Croate est-il vraiment le joueur qui peut porter cette Inter ? Question qui mérite d’être posée.

Nainggolan 5,5 : Un léger mieux par rapport à ses coéquipiers au milieu de terrain. Il a essayé de créer le danger et de servir ses attaquants. Malheureusement, trop peu hier soir.

Politano 6 : L’interiste le plus dangereux en 1ère mi-temps. Virevoltant sur son coté droit comme d’habitude, il lui a manqué un peu de chance pour marquer. Il quitte inexplicablement ses coéquipiers à la fin des 45 premières minutes. Remplacé par Icardi.

Perisic 4 : 80 minutes pour rien. Celui qui a regardé ce match avait sûrement l’impression que l’Inter jouait avec 10 joueurs. Copie très pâle du Croate. A oublier ! Remplacé par Candreva.

Lautaro 6 : Beaucoup de volonté, mais Koulibaly lui a enlevé la joie du but. Il était très proche de marquer ensuite mais Karnezis et la barre ont refusé.

Icardi 6 : Son entrée a fait du bien à l’attaque de l’Inter. Il arrive même à marquer un but et sauver l’honneur de son équipe.

Vecino 4,5 : L’Urugyayen n’a rien fait ou presque. Beaucoup de déchets et de ballons perdus au milieu.

Candreva : non noté.

Spalletti 4,5 : Que de mauvais choix du Toscan. Le changement tactique qu’il a effectué en 2ème mi-temps a officialisé le naufrage de sa défense. Politano qui sort à la-mi-temps alors qu’il était l’interiste le plus intéressant. Et Perisic qui reste 80 minutes sans rien montrer ? Que s’est-il passé dans la tête de Spalletti ? Nous n’aurons jamais la réponse. Avec cette défaite, l’Inter se trouve devant une finale le week-end prochain. La Champions League est en jeu !

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi