Les notes de l’Inter face au Milan AC

Par Julien Ruis publié le 06 Fév 2022
Crédits

Leader de Serie A, l’Inter accueillait son dauphin et rival rossonero pour ce derby della Madoninna qui sentait la poudre. Au terme d’un match âpre et physique, et malgré l’ouverture du score de Perisić, les nerazzurri s’inclinent finalement 1-2 face à leurs rivaux. Voici les notes des joueurs d’Inzaghi pour cette rencontre. Le barème utilisé est italien.

Handanović 4.5 : Hormis une parade sur Tonali en première période, le dernier rempart aura livré une prestation médiocre comme trop souvent. Il se devait de maintenir le 1-0 et aura failli à sa tache. Grazie Giroud.

Skriniar 5.5 : Le Slovaque aura joué du physique dans ce derby, afin de minimiser les tentatives adverses. Il n’a pas hésité à apporter le surnombre au milieu. Averti.

De Vrij 5 : En soi, il n’a pas réalisé un match catastrophique. Il effectue même une belle première mi-temps. Mais se faire enrhumer de la sorte,  par Giroud sur le deuxième but, n’est pas acceptable pour un défenseur d’un tel calibre.

Bastoni 5,5 : Le jeune défenseur a su faire le job et bien couvrir la zone de son piston gauche, lorsque ce dernier effectuait ses montées incessantes. Remplacé par Darmian.

Dumfries 6 : Le latéral aura vécu une sacrée bataille dans son couloir face à Hernandez. Très souvent disponible et proposant de multiples appels, il rate toutefois un beau face à face contre Maignan en première période.

Barella 6 : Le milieu de poche aura, une nouvelle fois, effectué une grosse activité dans l’entrejeu. Il a beaucoup combiné avec le piston droit, permettant de déséquilibrer et d’étirer le bloc défensif adverse.

Brozović 6.5 : Victoire ou défaite, le Croate surnage quoiqu’il advienne. Il dicte une nouvelle fois le jeu et tempo des siens. Sa baisse de régime en seconde période intervient au même moment que la remontée rossonera. Coïncidence ? Remplacé par Vecino.

Çalhanoglu 6 : Le Turc aime les retrouvailles avec son ancien club. Acteur majeur à l’aller, il récidive en étant passeur décisif sur corner. Toutefois, il aura moins rayonné compte tenu de sa cadence habituelle. Averti. Remplacé par Vidal.

Perisić 7.5 : Quel match du Croate ! Omniprésent dans son couloir, il aura fait vivre l’enfer à Calabria et consorts. Toujours juste et précis dans ses choix, il est récompensé par un but. Et si l’Inter n’avait pas un, mais deux Croates à prolonger rapidement. Remplacé par Dimarco.

Lautaro Martinez 5,5 : Bien muselé par la défense milanaise, il aura essentiellement proposé du jeu en remise à ses coéquipiers. Insuffisant. Remplacé par Sanchez.

Dzeko 6 : Le bomber est beaucoup redescendu afin d’apporter une solution supplémentaire dans l’entrejeu. Mais il fut trop peu présent dans la zone de vérité.


Vidal 5 : Le milieu n’amène plus grand chose depuis un certain temps, hormis sa lenteur et ses mauvais choix.

Sanchez 5 : Une entrée insipide pour le virevoltant chilien. Coupable, ou non, de perdre la balle après la charge de Giroud sur l’action de l’égalisation. Un match à oublier.

Dimarco 5.5 : Il va falloir hausser le niveau de jeu vu la concurrence sur le couloir gauche. Pas assez décisif sur coups de pieds arrêtés.

Vecino : non noté

Darmian : non noté

Inzaghi 5.5 :  En première période, son équipe s’est montrée dominatrice et étouffante. Mais il n’a pas réussi à colmater l’écroulement en seconde mi-temps. Il avait annoncé que le match ne serait pas décisif dans la course au Scudetto. Toutefois, dans l’attente du match en retard, les rivaux du jour reviennent à un point.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Julien Ruis



Derniers articles