Les notes de l’Inter face au Milan AC

Par Nadhem Korbi publié le 22 Fév 2021

Excellente prestation de l’Inter. L’équipe d’Antonio Conte a battu le Milan AC 3-0 dans le Derby della Madonnina. De Handanovic à Lukaku, tous les Nerazzurri ont été étincelants. Ils sont donc récompensés par une place de leader de la Serie A avec 4 points d’avance sur leur adversaire du jour. Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 7,5 : Si l’Inter a gagné ce match, c’est en partie grâce à son gardien. Il réalise 3 parades de grande classe pour préserver l’avantage. Ce qui permet à l’Inter de garder son avance. La meilleure réponse aux critiques de ces derniers mois.

Skriniar 6,5 : Très précieux dans les balles aériennes. De plus, il a brillamment couvert Hakimi dans le couloir droit. Prestation solide dans l’ensemble.

De Vrij 7 : Il a exercé un pressing haut pour pousser Ibrahimovic à jouer hors de la surface de réparation. Il n’a manqué aucun duel. Un match presque sans faute. C’est dans ce genre de circonstances que le Néerlandais montre son importance.

Bastoni 6,5 : Solide comme d’habitude et présent lors de la phase offensive. Peu d’erreurs derrière et pratiquement aucune attaque dangereuse des Rossoneri sur son côté.

Hakimi 6 : Un peu moins virevoltant par rapport à ses dernières sorties. C’est probablement dû à sa prudence face à Hernandez. Toutefois, il montre encore une fois l’étendue de son talent sur l’action du second but. Remplacé par Young.

Barella 6,5 : Présent dans toutes les phases du jeu. Infatigable et très généreux au milieu. Le jeune italien donne l’impression que l’Inter joue toujours en supériorité numérique. Indispensable dans ce genre de rencontres. Remplacé par Vidal.

Brozovic 6,5 : Connu pour son rôle de regista, le Croate a porté la casquette de destructeur dans ce Derby. Il avait pour mission de limiter les espaces entre Calhanoglu et Ibrahimovic. Fonction réussie avec brio.

Eriksen 6,5 : Un peu lent en première période mais, plus tard, il a monté en puissance. Son point fort est la liaison entre le ligne et son implication au 2ème but ne peut que le montrer. Remplacé par Gagliardini.

Perisic 7 : Le meilleur match du Croate cette saison. Il crée la supériorité numérique devant en montant constamment sur son aile. Néanmoins, il réalise aussi un investissement énorme en défense. Chapeau bas ! Remplacé par Darmian.

Lautaro 8 : L’Argentin a asphyxié les axiaux du Milan grâce à ses nombreux mouvements. Tactiquement, il ne s’arrête jamais et n’hésite pas à revenir afin de libérer de l’espace pour Lukaku. Récompensé par 2 buts qui valent de l’or dans la course au titre. Remplacé par Sanchez.

Lukaku 7,5 : Sans doute, l’homme fort de l’Inter et son arme principale. Il a beaucoup soigné sa finition. Son centre pour Lautauro sur l’ouverture du score ainsi que son but le prouvent. Il devient l’unique joueur à avoir marqué dans 5 derbies consécutivement.


Darmian non noté

Gagliardini non noté

Sanchez non noté

Young non noté

Vidal non noté

Conte 7,5 : Match très réussi pour le coach nerazzurro. Il laisse le jeu à l’adversaire et l’étouffe avec les contres. Ses consignes pour Perisic et Hakimi ont pratiquement enterré le danger sur les côtés. L’équipe a fonctionné à merveille. Le voici en tête du championnat avec 4 points d’avance. Pourrait-il aller jusqu’au bout ?

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi