Les notes de l’Inter face au Milan AC

Par Cesco publié le 27 Jan 2021
Crédits

L’Inter au caractère s’impose devant un Milan AC à 10 sur le score de 2-1 et continue sa route en demi-finale de cette Coppa Italia 20/21. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 4,5 : 1 tir cadré, 1 but, 0 mouvement. Il n’y a plus rien à ajouter désormais.

Skriniar 6,5 : Il tient bien le duel avec Ibrahimovic et ne se laisse pas déborder. Prestation solide

De Vrij 6,5 : Toujours aussi rassurant dans les airs et balle au pied.

Kolarov 5,5 : Mal aligné sur le but d’Ibrahimovic et défend en reculant. Il ne se fait pas à son nouveau poste et souffre constamment. Il a le mérite de provoquer l’exclusion d’Ibrahimovic en deuxième période. A revoir. Remplacé par Young

Darmian 5,5 : Souffre un peu face à Theo Hernandez ce qui l’oblige à se contenter de couvrir son côté. Trop timide et vite remplacé. Remplacé par Hakimi

Barella 7 : Il a plus de poumons qu’Ibrahimovic a de trophées. Il faudrait l’étudier. Pour la science. Que d’énergie et de sacrifices. Arrache le penalty sur un superbe contrôle orienté.

Brozovic 6 : Belle première mi-temps où il est toujours à la relance des contres. En deuxième période il n’arrive pas à se montrer dangereux. Remplacé par Eriksen

Vidal 5,5 : Peu en vue, il n’apporte pas jusqu’à l’exclusion d’Ibrahimovic où il trouve un peu plus d’allant offensif.

Perisic 5,5 : Il provoque mais il lui manque ce petit plus techniquement qui lui permettrait de faire la différence. Remplacé par Lautaro

Sanchez 6 : Il se bat bien et cherche constamment à créer l’espace en navigant entre les lignes. Il ne lui manque que la dernière passe ou le dernier geste. Frustrant pour son équipe.

Lukaku 6,5 : Alors qu’il était à deux doigts de perdre ses nerfs face à Ibrahimovic, il revient dans un nouvel état d’esprit et pèse sur la défense rossonera. Son penalty marqué sera sa revanche à lui.


Young non noté

Hakimi 6,5 : Une belle entrée en mettant le feu à un côté où tout le monde devait se replier. Il fait sauter le verrou.

Eriksen 7 : Son entrée pour faire mal a payé de la plus belle des manières. Un coup franc limpide qui fait transpirer le talent dont il dispose. Conte veut le garder ? Qu’il le fasse désormais jouer.

Lautaro 6,5 : Une entrée pleine de malice et de vice. Quand il faut gratter une passe en retrait pour aller au but il est là, quand il faut ramasser un coup franc à la 96ème il est là aussi.

Conte 6,5 : Comme à son habitude, son équipe domine mais se met en difficulté en défense. Le choix de Kolarov à gauche était peut-être trop risqué mais c’est aussi sa façon de faire comprendre à ses hommes qu’il compte sur eux. Quoi qu’il en soit ses changements et son abnégation paye. Après la Juventus en championnat, voici le scalp du Milan AC en Coppa. Maintenant il faut passer le cap.



Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.