Les notes de l’Inter face au Milan AC

Par Frédéric Marjary publié le 22 Sep 2019

Carton plein pour l’Inter en ce début de saison ! En gagnant le Derby della Madonnina, les hommes d’Antonio Conte ont désormais remporté leurs quatre premiers matchs de championnat. Au dessus du Milan dans tous les domaines, c’est logiquement que les Nerazzurri ont empoché les trois points. Retour sur les performances des acteurs intéristes de cette rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 6,5 : Quasiment pas inquiété de la soirée. Les rares interventions qu’il a eu à réaliser étaient propres et rassurantes.

Godin 7,5 : Le meilleur de la défense ce soir. Autoritaire, l’Uruguayen vient compléter une charnière centrale qui fait peur à toutes les attaques de Serie A.

Skriniar 7 : Comme d’habitude, le roc slovaque a tenu son rang et ne s’est jamais montré dépassé. Il commence à bien apprivoiser ce rôle de défenseur gauche dans cette défense à trois.

De Vrij 7 : Comme ses deux compères, un match sérieux. Une belle qualité de relance, qui permet souvent de casser les lignes et apporter du danger.

D’Ambrosio 6,5 : Ah s’il avait mis cette retournée acrobatique… Il était essayé pour la première fois de la saison sur le côté en tant que piston, et comme souvent, il n’a pas déçu. Beaucoup d’abnégation pour le soldat italien.

 Sensi 6,5 : Moins en vue que lors de ses dernières prestations, il reste quand même le maître à jouer de cette équipe. Il décale bien Brozovic sur le premier but. Remplacé par Vecino

Barella 7 : Il est monté en puissance tout au long du match. Enormément d’abattage au milieu de terrain, il est récompensé par cette superbe passe décisive sur le but de Lukaku. Remplacé par Candreva

Brozovic 7 : Leader technique ce soir, il permet à son équipe de prendre l’avantage dès le début de la deuxième mi-temps. Il est souvent juste et précieux dans le pressing.

Asamoah 6 : Pas de fulgurances mais un match correct pour le Ghanéen qui sauve magnifiquement son équipe lors du rush de Suso en première période.

Lautaro 6,5 : Il n’est pas décisif ce soir mais il représente un vrai poison pour la défense adverse. Pressing incessant, déviations, jeu dos au but… Sa complicité avec Lukaku s’améliore à chaque match. Remplacé par Politano à la 76ème

Lukaku 7 : Un début de match timide mais il est essentiel à cette équipe. Buteur de la tête, il gagne ses duels aériens et sert bien ses partenaires.


Vecino 6 : Appliqué, il permet à l’Inter de garder le ballon et temporiser pour calmer et rassurer son équipe.

Politano 6,5 : Belle entrée en jeu du feu follet italien qui aurait pu achever le derby lorsqu’il envoie cette frappe sur la barre transversale. Il dynamite le jeu et fait mal à la défense milanaise.

Candreva : Non noté

Conte 7,5 : Les derbys ne se jouent pas, ils se gagnent. L’entraîneur nerazzurro l’a bien compris. Son dispositif a étouffé le Milan qui ne se sera jamais montré dangereux. 12 points sur 12 possibles, tout va bien pour lui.

Frédéric Marjary



Lire aussi