Les notes de l’Inter face au Milan AC

Par François Lerose publié le 22 Oct 2018

Comme l’année passée, l’Inter a disposé du Milan AC dans le temps additionnel grâce à Icardi. Pas de triplé mais un but crucial de la tête pour offrir trois points précieux et enfoncer la tête du rival dans le ventre mou du classement. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 6 : Il est vigilant quand il le faut malgré quelques relances au pied maladroites. Se détend bien pour repousser un centre vicieux en seconde période. En revanche, il a de la chance que Musacchio soit hors-jeu sur le but refusé. On ne lui en tient bien évidemment pas compte mais ses réflexes font parfois tache.

Vrsaljko 6 : Défensivement irréprochable, il a le mérite d’essayer offensivement mais la connexion ne fonctionne pas vraiment avec Politano. Imprécis sur ses centres et corners. Dommage.

Skriniar 7 : Higuain est dans sa poche, et tous ceux qui sont passés par chez lui y ont laissé leur honneur.

De Vrij 7 : Très sécurisant. Miranda peut se faire du souci. Il aurait mérité mieux sur sa reprise qui frappe le montant de Donnarumma.

Asamoah 5,5 : Le moins bon côté Inter. Il ne dédouble jamais et perd des ballons bêtement. Heureusement sans conséquence.

Nainggolan non noté : Il rentre bien dans son match mais doit sortir sur blessure à la suite d’un gros contact avec Biglia qui aurait pu couter cher. Remplacé par Valero

Brozovic 6,5 : Toujours aussi précieux au milieu, il cale en début de seconde période pour se réveiller ensuite. Dépositaire du jeu, de plus en plus en confiance et surtout : régulier.

Vecino 6,5 : Quelques ballons perdus et un manque d’allant offensif. Cependant il est précieux en transition et il a le mérite d’adresser ce dernier centre flottant pour Icardi qui délivre l’Inter. Dans tous les bons coups au final.

Politano 6 : Il bouge beaucoup, est imprévisible et veut se montrer. Il lui manque encore ce petit sens du collectif qui pourrait faire de lui une machine. Remplacé par Candreva

Icardi 7 : On l’attendait dans un duel avec Higuain, il a montré que San Siro était sa propriété, une nouvelle fois. Cinquième but dans un derby et pas des moindres cette fois. Si Wanda était la cage, Donnarumma était Maxi Lopez. Injouable.

Perisic 6 : Beaucoup de mouvements et des centres incessants sans jamais trouver la faille. Son activité est intéressante mais il n’a pas fait la différence. Diminué, il cède sa place en fin de rencontre. Remplacé par Keita Baldé

Valero 6,5 : Très bonne entrée à un moment délicat pour lui. Il régule au milieu et se fait plaisir.

Candreva 6,5 : Une entrée avec des fourmis dans les jambes, il dynamite la fin de match et est au départ de l’action du but avec un contrôle, passe en sombrero magnifique.

Keita Baldé 6 : A l’instar de Perisic il essaye de créer des différences sans succès sur le côté gauche mais à le mérite de percuter.

Spalletti 6,5 : Un derby ça se gagne. Il continue sur sa lancée et son équipe semble progresser et s’affirmer de jour en jour. Il prépare bien ses prochaines échéances, une fois de plus.

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi