Les notes de l’Inter face à Tottenham

Par Frédéric Marjary publié le 29 Nov 2018

Il suffisait d’un match nul pour que l’Inter se qualifie pour les huitièmes de finale. Malheureusement, les Italiens n’y sont pas parvenus et repartent de Londres en occupant désormais la troisième place du groupe. Les Nerazzurri n’ont plus leur destin en main et devront compter sur Barcelone qui recevra Tottenham dans deux semaines. Voici les notes de la rencontre, le barème est italien.

Handanovic 6 : Prestation sérieuse du gardien slovène. Rassurant dans ses sorties, il effectue quelques arrêts et couvre ses angles comme il faut. Il ne peut rien faire sur la frappe à bout portant d’Eriksen.

Asamoah 5,5 : Sur le but des Spurs, Sissoko réalise sa percée de son côté et il n’arrive pas à le suivre. Mis à part cette action, le défenseur a été solide défensivement mais n’a pas assez participé aux phases offensives.

De Vrij 6,5 : Encore une partition très propre du néerlandais. Il a réussi à museler Kane durant toute la rencontre et s’impose comme un maillon essentiel de l’équipe. Remplacé par Miranda

Skriniar 6 : Lui aussi se fait dépasser par Sissoko sur l’action qui mène au but. Néanmoins, il réalise comme souvent un match costaud. Serein dans ses interventions et propre à la relance.

D’Ambrosio 5 : Face à Lucas puis Son, le défenseur italien a eu du mal. Il se fait trop facilement éliminer en un contre un. Sur le but, il oublie Eriksen dans son dos.

Brozovic 5,5 : Lui aussi est aux fraises sur l’incursion de Sissoko. Il a souffert au milieu de terrain, et a commis beaucoup de fautes. Match à oublier pour le Croate qui n’a pas réussi à déployer son jeu habituel.

Vecino 6 : Précieux dans l’entre-jeu, il était le seul à tenter des percées dans la défense adverse et à accélérer le rythme. L’Uruguayen a beaucoup couru, ce qui explique sûrement son manque de lucidité dans le dernier geste.

Nainggolan 4 : Catastrophique, il a raté tout ce qu’il a entrepris. Beaucoup de déchets techniques, absent lors des duels, le « Ninja » n’était probablement pas en bonne condition physique pour jouer ce match et sort peu avant la mi-temps. Remplacé par Borja Valero 

Politano 5,5 : Brouillon ce soir. Il a réalisé quelques accélérations mais s’est confronté à un Davies en forme. Pas toujours précis dans ses transmissions et ses gestes, il aura tenté mais sans succès. Remplacé par Keita Baldé

Perisic 5,5 : Le gaucher traverse une mauvaise période et n’arrive pas à retrouver son niveau de l’année dernière. Souvent prévisible, il déborde mais manque de confiance pour réaliser le geste nécessaire. Il aurait pu marquer mais Lloris réalise une très belle parade.

Icardi 5 : Trop esseulé, le buteur argentin n’aura rien pu faire contre Vertonghen et Alderweireld. Il touche très peu de ballon et fait les mauvais choix, comme lorsqu’il renverse le jeu alors qu’il doit tirer suite à la contre-attaque.

 


Borja Valero 6,5 : Un des meilleurs ce soir, les seules chances de l’Inter ont été créées par lui. Il a pris le jeu à son compte et distillé de bons ballons aux ailiers. Belle partition du milieu de terrain espagnol.

Miranda : Non noté

Keita Baldé : Non noté

Spalletti 5,5 : Ses joueurs ont été solides défensivement et ont craqué à dix minutes de la fin. Le coup aurait pu être parfait. Il est responsable du cas Nainggolan et n’aurait pas dû faire jouer le belge.

Frédéric Marjary



Lire aussi