Les notes de l’Inter face à Mönchengladbach

Par Cesco publié le 02 Déc 2020

L’Inter a souffert mais l’Inter a vaincu Gladbach 3-2 pour s’offrir une dernière journée de folie en Champions League. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Handanovic 5,5 : D’abord impérial sur sa ligne avec des arrêts décisifs il prend l’eau, en panne de réflexe par la suite. Si le troisième but était validé, il aurait subi les foudres des tifosi tant son temps de latence est pire qu’un ADSL en Corrèze.

Skriniar 6 : Solide prestation pour Milan Skriniar qui redevient un élément clef du dispositif de Conte. Bonne entente avec Darmian à droite. A un peu souffert de la vitesse de Plea par moment.

De Vrij 6 : Lui aussi tient la baraque mais ne peut que constater les dégats sur le deuxième but.

Bastoni 6 : Il laisse trop d’espaces à Lazaro pour centrer sur l’égalisation mais il sonne la charge à chaque prise de balle.

Darmian 6,5 : Une première mi-temps de feu avec un premier but en carrière en Champions League au meilleur moment. Remplacé par Hakimi

Barella 6 : Match classique, grinta, projection et carton jaune inutile. Du Barella pur et dur

Brozovic 7 : Sans lui ce n’est plus la même Inter. Le métronome est de retour et il s’offre même une jolie passe décisive. Rampe de lancement indiscutable.

Gagliardini 6,5 : Ne lache rien. Est à l’origine du 2-1 grâce à une récupération rageuse dans les pieds de Thuram.

Ashley Young 5,5 : Point négatif pour lui qui n’a pas montré grand chose offensivement. Trop en retrait. Remplacé par Perisic

Lautaro 6 : Il manque de réussite mais met en difficulté la défense des Allemands sur chaque incursion. Tape même le poteau sur un modèle de frappe enroulée. Remplacé par Hakimi

Lukaku 8 : Le match de repos face à Sassuolo lui a fait du bien. Explosif, il a détruit les défenses de Gladbach à tous les endroits. Double buteur, il en est à 13 buts et 4 passes décisives en Europe sur ses 15 derniers matchs. Solide.

Sanchez 5,5 : Note sanction car pourtant, il a lancé Hakimi sur le 2-1. Mais il est 100% responsable sur la réduction de l’écart qui cause bien des soucis à l’Inter ensuite.

Perisic non noté

Hakimi 6,5 : Une très belle entrée avec une accélération et une passe décisive. En joker pour le moment, il est déstructeur.

Conte 6,5 : Il a réussi sa finale. Il lui en restera une deuxième à disputer et il ne faudra pas se louper. Les signaux envoyés depuis la défaite face au Real sont positifs. A lui de transformer son équipe en guerriers pour aller chercher une qualification assez inespérée. Son choix de titulariser Darmian a payé.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi