Les notes de l’Inter face à l’Atalanta

Par Fabio Pendolino publié le 12 Jan 2020

L’Inter et l’Atalanta se sont affrontées au Meazza ce samedi 11 janvier, pour le choc de la 19ème journée. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1, voici les notes des hommes de Conte. Le barème est italien.

Handanovic 7,5 : Son arrêt sur le penalty tiré par Muriel vient ponctuer une très bonne prestation – si l’Inter a gagné le point du nul, c’est surtout grâce à son gardien. Capitano.

Bastoni 6 : Une très bonne partition gâchée par son erreur en fin de match provoquant le penalty. S’il continue comme ça, difficile de ne pas le voir prendre la place de Godin définitivement.

De Vrij 6.5 : Encore et toujours l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, de l’Inter. Zapata et l’attaque de l’Atalanta n’y pourront rien.

Godin 5.5 : Match correct pour l’ex-Colchonero même si Papu Gomez nous montre à plusieurs reprises pourquoi l’Uruguayen laisse de plus en souvent place à Bastoni.

Biraghi 6 : La solita storia. Sans être exceptionnel, Biraghi n’est pas mauvais défensivement et lance quelques centres bien calibrés dans la surface adverse.

Sensi 6 : Difficile de comprendre comment Conte a pu se passer si longtemps de son métronome « Xavi-esque » au milieu de terrain. Remplacé par Valero

Brozovic 6.5 : Le réel regista de l’équipe. Toujours lucide, même si sa deuxième mi-temps semble un peu en deçà du standard de la première.

Gagliardini 5 : Toujours loin du niveau qu’il montrait lors de son arrivée à Milan. Lui aussi cale en deuxième mi-temps, et le niveau de ses deux coéquipiers ne compense plus.

Candreva 5,5 : Trop tête dans le guidon, il se fait avoir par Gosens sur le but de la Dea.

Lautaro 7 : Il éclabousse toujours plus la Serie A de son talent. Il rate de peu la passe décisive pour Lukaku. Fuoriclasse veroRemplacé par Politano

Lukaku 6 : Toujours le même travail de fond et de puissance pour l’attaquant belge, qui n’aura pas eu tant de ballons que ça à se mettre sous la dent.


Valero 5.5 : Il entre et donne ce qu’il peut, rate de peu une occasion intéressante en toute fin de match.

Politano non-noté : Vivement le départ ? L’ailier italien n’a pas sa place dans le 3-5-2 de Conte et cela s’est vu, encore une fois, ce soir.

Conte 5.5 : Une très bonne première mi-temps, mais l’Inter souffre en deuxième. Comme le signale le Mister en conférence de presse, sans ses titulaires l’Inter est en difficulté (Skriniar, Barella). Malgré tout, un point arraché contre l’une des meilleures équipes du championnat n’est pas une défaite totale. « L’Atalanta donnera du fil à retordre à tout le monde ».

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi