Les notes de l’Inter face à l’Atalanta
L’Inter prend les trois points dans le choc du lundi face à l’Atalanta 1-0 grâce à un but de Milan Skriniar en deuxième période. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.
Handanovic 6,5 : Vigilant sur les deux tirs cadrés de l’Atalanta, il est même rassurant dans les airs. Serein.
Skriniar 7,5 : Il mange Zapata au petit déjeuner avant de marquer à midi et de fermer la boutique le soir. Une belle journée.
De Vrij 7 : Toujours aussi sécurisant lorsque le ballon vient dans l’axe il est à la bataille sur le corner d’Eriksen qui donne le but.
Bastoni 7 : Il percute, il est solide et ne commet plus ces petites erreurs où ces fautes inutiles qu’il commettait encore il y a quelques mois.
Hakimi 5,5 : Un peu perdu quand il n’arrive pas à combiner avec Barella. Il aurait pu s’offrir une balle de but si Lukaku l’avait vu. Remplacé par D’Ambrosio
Barella 6,5 : Un match plein de générosité et très défensif, le tout sans prendre de carton et en rattrapant bon nombre de situations chaudes.
Brozovic 6 : Un peu en panne physiquement, il a bien aéré le jeu de l’Inter avant de baisser le pavillon en deuxième mi-temps. Remplacé par Gagliardini
Vidal 5 : Une prestation fade, toujours en retard, il perd des ballons et n’appuie pas bien ses passes. Ses quelques interventions bien senties ne suffisent pas. Remplacé par Eriksen
Perisic 6,5 : Son niveau grimpe en flèche et quand il ne se montre pas offensivement, il est intraitable défensivement à gauche. Ne faiblit jamais. Remplacé par Darmian
Lautaro 6 : Il doit être sur deux fronts mais réalise un travail remarquable sur la transition défensive. Moins de lucidité devant. Forcément. Remplacé par Alexis Sanchez
Lukaku 5,5 : Si son travail dos au but est toujours précieux, il gâche deux situations de but flagrante. Un jour sans.
—
Eriksen 6,5 : Il compense la faiblesse technique et physique de Vidal et est à l’origine du but sur corner. Il montre qu’il est désormais indispensable.
Sanchez 6,5 : Une entrée à la Sanchez. Précieux dans la conservation et dans l’intelligence de jeu, il fait le travail qu’il faut à un moment où la tactique n’est plus d’attaquer.
Gagliardini 6 : Il rentre pour apporter un peu de physique au milieu et de sang frais. Il fait le travail. Sans plus.
D’Ambrosio non noté
Darmian non noté
Conte 7 : Il apprend à moduler son équipe en fonction de l’adversaire et ça fonctionne. L’Inter a choisi de jouer bas et d’attendre l’Atalanta pour mieux contrer, ça a marché. 7e victoire consécutive, la 11e à domicile d’affilée et surtout un nouveau clean-sheet qui l’emmène de nouveau à 6 points du Milan AC. Bravo.
Derniers articles
Le Milan AC bientôt sans directeur sportif ?
En plein mercato estival, le Milan AC est sur le point de perdre ses deux […]
Rabiot, second pire joueur de Serie A !
Bilan de fin de saison en Italie avant le passage à la nouvelle. La Gazzetta […]
Le Top 10 des meilleurs joueurs de Serie A
A l’aube de la saison 2022-23 qui démarrera officiellement après-demain, voici un bilan de cette […]