Les notes de l’Inter face à l’Atalanta

Par Nadhem Korbi publié le 02 Août 2020

Très bonne performance de l’Inter. Les Nerazzurri reviennent avec les 3 points de leur déplacement périlleux à Bergame. Ils finissent ainsi le championnat à la deuxième place, leur plus haut classement depuis 2011. Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 6 : Quelques hésitations qui ont pu coûter cher mais un clean sheet au final. 4ème match consécutif sans prendre de but et cette fois c’était face à la meilleure attaque de championnat.

Godin 6,5 : Très probablement, le meilleur match de l’Uruguayen sous le maillot de l’Inter. Solide derrière avec quelques relances intéressantes. De quoi convaincre Conte pour rester ?

De Vrij 6 : Il avait la lourde tâche de maîtriser Zapata. Le défenseur interiste a mal commencé son match mais tout est rentré dans l’ordre rapidement.

Bastoni 6,5 : Après une mauvaise passe, il revient à son niveau au meilleur moment. Très fort dans les duels, presque pas d’erreurs derrière. Il aura son mot à dire l’année prochaine. Remplacé par Skriniar.

D’Ambrosio 7 : Il crée le surnombre en attaque. Il asphyxie Gosens dans la phase défensive. D’Ambrosio confirme sa grande forme du moment. Sans oublier son but dès la 1ère minute. Remplacé par Biraghi.

Barella 6,5 : L’homme infatigable. Avec sa présence, l’Inter donne l’impression d’évoluer à 12. Et malgré la solidité de l’adversaire, il n’a jamais semblé être hors du coup. Il évite le carton jaune habituel. Bravo ! Remplacé par Eriksen.

Brozovic 6 : Fidèle à son habitude. Précis dans ses passes et très calme dans la relance sans briller pour autant. Tous les ballons passent par le Croate. Une pièce maîtresse de l’équipe.

Gagliardini 5,5 : Difficile de comprendre ce joueur. Parfois hors du coup mais sans être pris en flagrant délit. La régularité est son plus gros point faible.

Young 7 : Grosse performance de l’Anglais. Intraitable sur son côté gauche. Logiquement récompensé par un très beau but. Au final, très bon recrutement de l’Inter. Remplacé par Moses.

Lautaro 6 : Pas de but mais très généreux dans son jeu. Il n’hésite pas à revenir en arrière et soutenir ses coéquipiers. Remplacé par Sanchez

Lukaku 6,5 : Il pèse beaucoup sur la défense adverse. Lukaku s’est sacrifié afin de permettre à ses coéquipiers de se libérer. Reste un point à soigner : la finition.


Sanchez 6 : Comme d’habitude, virevoltant. Son but est annulé pour une position de hors-jeu.

Skriniar non noté.

Biraghi non noté.

Eriksen non noté

Moses non noté.

Conte 6,5 : Le coach réussit un laborieux test face à la meilleure équipe du championnat. Ce match lui permet de terminer la saison avec le même nombre de points que l’Inter de Mourinho en 2010. Un chiffre symbolique qui prouve le profond travail de Conte. Toutefois, le plus dur ne fait que commencer.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi

Auguri Diego !

Cher Diego, Joyeux 60e anniversaire ! 1984. Qu’il semble loin le temps où, banni d’Espagne, […]