Les notes de l’Inter face à l’AS Roma

Par Nadhem Korbi publié le 20 Juil 2020

L’Inter arrache nul dans les dernières instants face à l’AS Roma (2-2). Un score qui lui permet de rester 2ème au classement à 5 points de la Juventus. Voici les notes des Nerazzurri qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 5 : Toujours aussi passif sur le premier but où il ne bouge pas, il ne peut rien faire sur le deuxième. Pas rassurant dans ses sorties, sauf sur Pellegrini.

Skriniar 5,5 : Physiquement, il n’est pas à son meilleur niveau. De plus, il a commis certaines erreurs avec quelques interventions tardives. Une mauvaise passe du Slovaque !

De Vrij 6,5 : Il met l’Inter sur le bon chemin en ouvrant le score. Très solide derrière, surtout dans les duel avec Dzeko. Malheureusement, il rate de peu le sauvetage du but égalisateur.

Bastoni 5,5 : Ce n’était pas sa soirée. Le défenseur italien n’est jamais entré dans ce match. Son apport offensif, d’ordinaire précieux, était aussi trop faible. Remplacé par D’Ambrosio.

Candreva 5,5 : Le poids des rencontres commencent à faire son effet. Il n’avait pas l’énergie nécessaire pour ce genre de rencontres. Dommage ! Remplacé par Moses.

Gagliardini 4,5 : C’est un non. Il souffre toujours dans la récupération et techniquement, il y a un problème. Remplacé par Eriksen.

Brozovic 6,5 : Un nouvel emplacement sur le terrain mais le Croate reste le joueur qui touche le plus de ballons à l’Inter. Il lui a manqué un but pour réussir sa soirée.

Barella 6 : Grosse rage de vaincre. Beaucoup de grinta dans son jeu. L’Italien est fidèle à lui-même. Seul bémol : le carton jaune est toujours présent, trop tôt.

Young 5 : Probablement, le plus mauvais match de l’ailier depuis son arrivée à l’Inter. Dépassé défensivement et absent offensivement, il a fini par céder sa place en toute logique. Remplacé par Biraghi.

Lautaro 6 : En progression par rapport à ses dernières sorties. L’Argentin marque un magnifique but suite à un excellent enchaînement technique. Malheureusement, il était hors-jeu. Remplacé par Lukaku.

Sanchez 6,5 : Il est sans doute le meilleur interiste en ce moment. Le Chilien commence la rencontre par une passe décisive sur corner. Il était un danger permanent pour la défense adverse pendant tout le match.


Biraghi 6 : Il vient sécuriser un côté gauche trop dangereux.

Moses 6 : Il cafouille techniquement mais il obtient le pénalty de la victoire.

Lukaku 6,5 : Entrée réussie. Il a beaucoup pesé sur la défense romaine. Sans oublier qu’il est l’auteur du but de l’égalisation.

Eriksen 6 : De la générosité dans le jeu. Il a toujours essayé de créer le danger sans beaucoup de succès. Le Danois se cherche encore.

D’Ambrosio non noté

Conte 6 : Il doit trouver une solution à un vrai problème de l’Inter : l’équipe ne sait pas comment conserver son avantage. Ce scénario devient de plus en plus récurrent. Cette fois, son coaching l’a aidé pour éviter la défaite. Conte a 4 matchs pour essayer, au moins, de conserver la 2ème place.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi