Les notes de l’Inter face à l’AS Roma

Par Fabio Pendolino publié le 07 Déc 2019

L’Inter n’a su gagner contre l’AS Roma à domicile, les deux formations se quittant sur un score nul et vierge au Meazza. Voici les notes des protagonistes nerazzurri, le barème est italien.

Handanovic 6 : S’il n’a pas été sollicité tout au long du match, le gardien reste concentré sur les tentatives dangereuses des Giallorossi.

Godin 7 : L’un des meilleurs en première mi-temps et même s’il baisse un peu de rythme en seconde, le niveau reste très haut.

De Vrij 6.5 : Le Néerlandais reste l’un des joueurs de l’Inter les plus agréables à voir jouer. Un mélange d’assurance et de technique lui permet même de s’en aller en dribblant jusqu’aux abords du milieu de terrain.

Skriniar 6.5 : Toujours la même grinta et la même puissance, même placé à gauche dans la défense à trois de Conte, où il a déjà eu des problèmes auparavant.

Candreva 5.5 : Une première mi-temps en demi-teinte avant de devoir sortir sur blessure. Remplacé par Lazaro

Vecino 6 : Sans surnager dans ce milieu, il semble plus dangereux en jouant plus proche des deux pointes.

B. Valero 5.5 : Troisième match en championnat cette saison pour l’Espagnol, propulsé titulaire par les nombreuses blessures. Il montre encore une fois son QI football mais semble manquer cruellement de rythme, surtout face à Pellegrini. Remplacé par Asamoah

Brozović  5.5 : Le Croate paraît agacé, énervé, et son jeu s’en ressent. Peu de positif à souligner dans sa prestation, il ne parvient pas à monter assez souvent sur le terrain.

Biraghi  5 : Beaucoup, beaucoup trop de passes en retrait et c’est dommage ; les quelques centres qu’il lance vers la surface sont dangereux. Remplacé par D’Ambrosio

Lautaro : 6 : Il lutte, prend des coups et se créée des occasions mais bute, ou sur Mancini, ou sur un Mirante des grands soirs.

Lukaku  5.5 : Beaucoup d’abnégation, de pressing mais trop peu de ballons lui parviennent. Il arrive de justesse à affronter Mirante en un contre un au début du match mais le gardien est bien présent.


Conte 6 : L’Inter a beaucoup souffert devant une Roma très bien en place, qui a su garder le ballon patiemment. Toutefois, l’organisation des Nerazzurri et les occasions créées sont à souligner : l’Inter aurait pu gagner ce match et l’esprit de Conte (abnégation, sacrifice) se voit encore plus dans ces parties.

Lazaro 5.5 : Il n’a pas saisi la chance donnée par Conte de jouer une mi-temps entière ; très peu à se mettre sous la dent.

Asamoah 6 : Retour au milieu de terrain pour le latéral gauche, il donne à Biraghi puis Lazaro plus de liberté sur le côté.

D’Ambrosio : non noté.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi