Les notes de l’Inter face à la Lazio

Par Nadhem Korbi publié le 05 Oct 2020

Un point pourrait être bon à prendre face à La Lazio à l’Olimpico. Toutefois, vu les circonstances du match, l’Inter a dilapidé 2 points avec ce match nul (1-1). Seront-ils précieux dans le décompte final ? Il est encore tôt pour répondre. Voici les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 5 : C’est la 3ème journée et toujours aucun clean-sheet. Pire encore, il encaisse un but dans un angle qui devrait être fermé. Est-ce la saison de trop ?

Skriniar 6 : Pas d’erreurs, bonne couverture sur Hakimi qui monte beaucoup. Match correct du Slovaque. Il a les capacités pour s’installer dans la durée à la défense interiste. Remplacé par D’Ambrosio.

De Vrij 6,5 : Le patron de l’arrière garde. Toujours en avance sur l’adversaire dans les duels. Il ne cesse de montrer son importance surtout dans les grands rendez-vous.

Bastoni 6 : Il a remplacé Kolarov pour donner plus de stabilité derrière. Mission réussie. Toutefois, il n’a pas pesé sur les balles arrêtés. Dommage vu son gabarit.

Hakimi 6 : Toujours virevoltant sur son côté droit. Il était à l’origine de plusieurs actions dangereuses. Il lui a manqué un peu de réussite pour offrir la victoire à son équipe.

Barella 6 : La fraîcheur lui a manqué surtout en seconde période. Mais il reste très précieux au milieu. Proche de tous les ballons, il a réalisé un pressing constant sur l’adversaire.

Vidal 7 : Grosse performance. Le Chilien n’a pas tardé à dissiper toutes les doutes sur sa valeur ajouté. Très fort physiquement et excellent dans la relance. C’est seulement ce petit accident avec Immobile qui lui prive d’un match parfait.

Gagliardini 5,5 : Fidèle à son habitude. Il devient transparent dans les gros chocs. Le milieu italien a perdu beaucoup de ballons. Côté récupération, il n’a pas pesé. Remplacé par Sensi.

Perisic 5,5 : Son marquage manqué lors du but laziale a faussé sa note. Il a néanmoins réalisé un match intéressant et a pu contenir Lazzari sur son aile gauche. Remplacé par Young.

Lautaro 6,5 : Belle performance de l’Argentin qui confirme son excellent début de saison. Un joli but mais surtout un danger constant sur la défense adverse. Remplacé par Sanchez

Lukaku 6 : Très généreux dans le jeu, le Belge ne cesse de revenir bas sur le terrain pour récupérer les ballons. Ce qui l’a empêché de remplir sa mission principale : marquer des buts.


Sensi 4,5 : Son entrée avait pour but de donner plus de profondeur à l’attaque de l’Inter. Toutefois, il a été expulsé après 20 minutes…bêtement.

Young 5 : Pas grand chose à retenir à part son duel avec Lazzari

Brozovic 6 : Le Croate a donné un air de fraicheur au milieu interiste. Il aurait pu être le héros du match mais sa balle touche le poteau.

D’Ambrosio non noté

Sanchez non noté.

Conte 5,5 : Il avait un coup à jouer quand la Lazio évoluait en infériorité numérique. Mais il n’a rien fait. Conte était peut être trop prudent cette fois. Il va falloir encore travailler la défense. Et heureusement la trêve arrive. C’est une chance à saisir avant le Derby della Madonina lors de la prochaine journée.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi