Les notes de l’Inter face à la Juventus

Par Julien Ruis publié le 10 Fév 2021
Crédits

Lors de ce match retour de demies finales de Coppa Italia, les Nerazzurri se déplaçaient dans le Piémont avec l’objectif d’accrocher une place en finale. Mais ce sont bien les Bianconeri qui se qualifient, après un match nul 0-0. Nouvelle déconvenue et objectif raté pour les hommes de Conte. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Handanovic 7 : Il effectue de grosses parades et rend une belle copie. Malheureusement inutile pour empêcher l’élimination.

Bastoni 6 : Une nouvelle fois solide défensivement. Remplacé par Kolarov.

De Vrij 6.5 Prestation habituelle, efficace et propre. Un véritable commandant en chef.

Skriniar 6 : Avec Ronaldo comme client, il a fait du mieux possible. Il a su apporter du surnombre en seconde période pour aider les siens.

Hakimi 6 : Il a encore une fois fait parler sa vitesse. Il a fait mal à Alex Sandro dans le couloir, mais il est trop brouillon dans le dernier geste.

Barella 6,5 Encore une fois généreux dans l’effort et tellement précieux et indispensable dans ce milieu. Mais il ne peut pas tout faire seul.

Eriksen 5.5 : Intéressant en première période, il a beaucoup touché la balle et a cherché à jouer en première intention. Il s’est peu à peu éteint en seconde mi-temps Remplacé par Sensi.

Brozovic 4.5 Le Croate est clairement dans une spirale négative. Un match raté et sans saveur. Averti.

Darmian 5.5 : Quelques montées, mais sans réel danger. Le jeu de l’Inter penchait clairement sur l’autre flanc. Averti. Remplacé par Perisic.

Lukaku 5 : Que de mauvais choix dans la zone décisive. Bien pris par la charnière Bianconera. Un match à oublier pour le Belge.

Lautaro 5 : Comme son compère d’attaque, des mauvais choix et la paire De Ligt-Demiral aura empoisonné sa soirée.


Perisic 6 : Bonne rentrée pour le Croate, qui a tenté de dynamiter le couloir gauche. Sans succès. Averti.

Sensi 6 : Il a tenté d’organiser et d’animer les phases offensives. Plus dangereux qu’Eriksen. Plus frais aussi.

Kolarov 6 : Des passes bien senties et une volonté de relancer rapidement et proprement.

Conte 5.5 : Rendez-vous manqué pour le coach de l’Inter. Son équipe fut intéressante dans le jeu en première période, mais il y eu trop de déchets sur les phases offensives. Les changements n’ont pas eu l’impact escompté face au mur turinois. Peut-être aurait-il pu rajouter la cartouche Pinamonti. C’est un nouvel objectif non atteint pour l’Inter et Conte.



Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.