Les notes de l’Inter face à la Juventus

Par Cesco publié le 03 Fév 2021
Crédits

Alors qu’elle avait le match en main, l’Inter s’est écroulée défensivement avec de grossières erreurs pour offrir le match à la Juventus dans cette demi-finale aller de Coppa Italia. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 4 : Une sortie totalement aux fraises sur le deuxième but alors que Bastoni lui crie de rester dans ses buts. Il n’y est plus du tout.

Skriniar 6,5 : Défensivement très solide, il apporte également le danger en phase offensive.

De Vrij 6,5 : A bien bloqué Kulusevski toute la rencontre. Rien à signaler

Bastoni 5 : Il n’est pas le plus fautif sur le but de Ronaldo, mais envoyer le ballon en touche vu la folie d’Handanovic aurait été un choix judicieux. Perdre le ballon face à un quintuple ballon d’or, c’est moyen.

Darmian 6 : Moins incisif qu’Hakimi, il se contente de peu, c’est dommage. Se montre plus offensif en seconde mi-temps. Buffon lui refuse le but.

Brozovic 6 : Appliqué mais sans génie, un poil de nonchalance en trop pour espérer dynamiser le milieu.

Barella 6,5 : Toujours à 110%, son rush sur le premier but est un modèle d’abnégation. Pour le reste c’est du bon Barella.

Vidal 5,5 : Trop d’agressivité et cette fois peu de réussite. Son apport ne s’est pas vu une seule fois.

Young 4,5 : Complètement absent de toutes les manoeuvres défensives et offensives de l’Inter. Même au marquage de Cuadrado il est en retard et commet l’irréparable.

Sanchez 6,5 Dans un rôle plus organisateur il se démène et joue le rôle de rampe de lancement sans Lukaku. Il ne lui manque que la finition et un zeste de réussite pour être l’homme du match.

Lautaro 6,5 : Une occasion un but. On l’accusait de vendanger, il a répondu présent. Dommage qu’il n’ait pas cette continuité sur toute la rencontre.

Eriksen 6 : Son entrée n’a pas eu l’impact escompté malgré quelques tentatives. Dommage.

Perisic 5,5 : Meilleur défensivement que Young, c’est offensivement qu’il perd en lucidité. Ses percées n’aboutissent à rien.

Pinamonti non noté

Sensi non noté

Conte 6 : Il aura préparé le match comme il le fallait mais Handanovic et Young en ont décidé autrement. Il faudra cravacher au retour pour inscrire au moins 2 buts avec Lukaku et Hakimi de retour. Il continue à ramer dans un projet qui semble ne plus avoir d’essence. Dommage car il y avait mieux à faire.



Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.