Les notes de l’Inter face à la Juventus

Par Fabio Pendolino publié le 18 Jan 2021
Crédits

L’Inter s’est imposée sur le score de 2-0 à domicile face à la Juventus d’Andrea Pirlo. Voici les notes des protagonistes nerazzurri de la rencontre, le barème est italien.

Handanovic 6,5 : Une soirée assez tranquille pour le portier slovène bien aidé par la domination de son équipe, mais il répond quand même présent lorsqu’il est sollicité par Chiesa.

Bastoni 7 : Toujours plus impressionnant, et à 21 ans, faut-il le rappeler. Le défenseur ne manque pas de personnalité et de technique, comme il prouve avec cette superbe passe décisive sur le deuxième but.

De Vrij 6,5 : Leader et silencieux, la relance propre.

Skriniar 6,5 : Le côté physique de cette défense à trois, toujours plus solide.

Young 6 : L’Anglais participe beaucoup à la phase défensive et se trouve souvent démarqué sur son côté gauche, même s’il n’est pas assez souvent trouvé par ses coéquipiers.

Vidal 7 : L’ex-juventino continue sur sa lancée après le but marqué sur penalty contre la Fiorentina en Coppa Italia cette semaine. Bon match de sa part ponctué par ce but, réussira-t-il à atteindre les 10 buts comme il l’a annoncé après sa série de mauvais matchs ?

Brozovic 7 : Il met à mal le pressing adverse et se trouve quasi toujours libre pour organiser le jeu de l’Inter. Poison.

Barella 8 : Le meilleur sur le terrain, il se montre même décisif avec une finition de qualité sur le deuxième but.

Hakimi 6,5 : Bon match même sans être décisif pour le « Marrakech express ». Le danger qu’il créé suscite de l’attention chez les adversaires et libère souvent du marquage un de ses coéquipiers.

Lautaro 6 : Il participe au jeu, manque plusieurs occasions de buts mais il y met la grinta e la corsa.

Lukaku 6,5 : Au cœur du jeu de son équipe, il dézone beaucoup et le paie donc sur ses occasions qu’il se trouve, de plus loin.


Darmian 6 : Il entre et continue sur le même rythme que Young.

Gagliardini non-noté

Sanchez non-noté

Conte 7 : L’Inter n’avait plus battu la Juventus en Serie A sans encaisser de but depuis avril 2010. Une éternité. Si le Mister n’a pas été exempt de tout reproche cette saison, cette rencontre a été étudiée et parfaitement exécutée. La seule critique pourrait se faire sur le nombre d’occasions qu’il faut encore à l’équipe pour marquer mais Conte souligne le fait que « la constant est que l’équipe crée beaucoup« . Si l’Inter n’a pas affronté la meilleure Juve de ces dernières années, les Nerazzurri ont tout de même joué un gros match contre un concurrent pour le Scudetto. A suivre.



Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.