Les notes de l’Inter face à la Juventus
L’Inter s’est imposée sur le score de 2-0 à domicile face à la Juventus d’Andrea Pirlo. Voici les notes des protagonistes nerazzurri de la rencontre, le barème est italien.
Handanovic 6,5 : Une soirée assez tranquille pour le portier slovène bien aidé par la domination de son équipe, mais il répond quand même présent lorsqu’il est sollicité par Chiesa.
Bastoni 7 : Toujours plus impressionnant, et à 21 ans, faut-il le rappeler. Le défenseur ne manque pas de personnalité et de technique, comme il prouve avec cette superbe passe décisive sur le deuxième but.
De Vrij 6,5 : Leader et silencieux, la relance propre.
Skriniar 6,5 : Le côté physique de cette défense à trois, toujours plus solide.
Young 6 : L’Anglais participe beaucoup à la phase défensive et se trouve souvent démarqué sur son côté gauche, même s’il n’est pas assez souvent trouvé par ses coéquipiers.
Vidal 7 : L’ex-juventino continue sur sa lancée après le but marqué sur penalty contre la Fiorentina en Coppa Italia cette semaine. Bon match de sa part ponctué par ce but, réussira-t-il à atteindre les 10 buts comme il l’a annoncé après sa série de mauvais matchs ?
Brozovic 7 : Il met à mal le pressing adverse et se trouve quasi toujours libre pour organiser le jeu de l’Inter. Poison.
Barella 8 : Le meilleur sur le terrain, il se montre même décisif avec une finition de qualité sur le deuxième but.
Hakimi 6,5 : Bon match même sans être décisif pour le « Marrakech express ». Le danger qu’il créé suscite de l’attention chez les adversaires et libère souvent du marquage un de ses coéquipiers.
Lautaro 6 : Il participe au jeu, manque plusieurs occasions de buts mais il y met la grinta e la corsa.
Lukaku 6,5 : Au cœur du jeu de son équipe, il dézone beaucoup et le paie donc sur ses occasions qu’il se trouve, de plus loin.
Darmian 6 : Il entre et continue sur le même rythme que Young.
Gagliardini non-noté
Sanchez non-noté
Conte 7 : L’Inter n’avait plus battu la Juventus en Serie A sans encaisser de but depuis avril 2010. Une éternité. Si le Mister n’a pas été exempt de tout reproche cette saison, cette rencontre a été étudiée et parfaitement exécutée. La seule critique pourrait se faire sur le nombre d’occasions qu’il faut encore à l’équipe pour marquer mais Conte souligne le fait que « la constant est que l’équipe crée beaucoup« . Si l’Inter n’a pas affronté la meilleure Juve de ces dernières années, les Nerazzurri ont tout de même joué un gros match contre un concurrent pour le Scudetto. A suivre.
Derniers articles
Rabiot, second pire joueur de Serie A !
Bilan de fin de saison en Italie avant le passage à la nouvelle. La Gazzetta […]
Le Top 10 des meilleurs joueurs de Serie A
A l’aube de la saison 2022-23 qui démarrera officiellement après-demain, voici un bilan de cette […]
Matthijs De Ligt est à vendre, mais le prix est faramineux
La Juventus de Turin s’engage réellement à vendre son défenseur Matthijs De Ligt. Les prétendants […]