Les notes de l’Inter face à la Juventus

Par Nadhem Korbi publié le 09 Mar 2020

Une défaite fatale face à la Juventus qui met certainement fin aux chances de l’Inter pour remporter le Scudetto. Voici les notes des Nerazzurri qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 6,5 : Son retour était très bénéfique pour l’équipe. Il a longtemps retardé l’échéance avec des arrêts de grande classe en première mi-temps. Pour les buts, il n’a pas grand chose à faire.

Skriniar 6 : Le Slovaque avait la lourde tâche de contrer Ronaldo. Et il a parfaitement réussi sa mission. Match sans faute face à la star portugaise.

De Vrij 5 : Loin de son niveau habituel. Très en retard dans ses interventions. Le Néerlandais semblait n’être que l’ombre de lui-même.

Bastoni 5,5 : Son manque d’expérience dans ce type de rendez-vous était clair. Avec l’enchaînement des matchs, le jeune italien aura son mot à dire.

Candreva 5,5 : Il a bien commencé le match en montant régulièrement en attaque. Toutefois, son rendement a baissé en seconde période à l’instar de toute l’équipe. Remplacé par Gagliardini.

Vecino 4,5 : Très mauvais match de l’Uruguayen. Aucun éclair à part un ballon chipé à De Sciglio. Il arrive surtout très en retard sur Matuidi sur l’action du premier but.

Brozovic 6 : Une bonne première mi-temps et c’est tout. Le pressing de la Juventus l’a asphyxié et il a fini par s’écrouler comme ses coéquipiers.

Barella 5,5 : Le jeune sarde n’était lui aussi pas au niveau. Son apport offensif était très faible. Remplacé par Eriksen.

Young 6 : Il se fait manger par Dybala mais réalise une belle prestation sur son côté gauche.

Lautaro 5 : 2ème contre-performance successive pour l’Argentin. Il était presque absent contre la Lazio. Il récidive ce soir. C’est peut-être l’effet des rumeurs de Barcelone ?

Lukaku 5,5 : Il bute sur un ligne défensive très solide. Lukaku n’a jamais eu le temps de faire ce qu’il veut avec le ballon. Il avait certainement besoin d’un coup de pouce. Remplacé par Sanchez.


Eriksen 5,5 : Quelques minutes après son entrée, la Juventus a scellé le sort du match. Il n’y avait pas grand chose à faire à ce moment.

Gagliardini non noté

Sanchez non noté

Conte 5 : Toujours la même histoire. L’Inter fait une bonne première mi-temps mais s’écroule totalement après. Quelque chose doit changer et c’est Conte qui doit trouver quoi. Maintenant, il n’a plus de pression pour le Scudetto. Ceci sera peut-être un avantage pour bien finir la saison….si elle doit se terminer.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi