Les notes de l’Inter face à la Juventus

Par Nadhem Korbi publié le 07 Oct 2019

L’Inter a perdu donc son 1er match en Serie A. Cette défaite lui coûte cher. En effet, c’est la Juventus qui prend désormais la tête du championnat. Ci-dessous les notes des interistes qui ont pris part au Derby d’Italie. Le barème est italien.

Handanovic 5,5 : Il n’était pas dans un grand soir. Le gardien de l’Inter pouvait mieux faire sur les deux buts de Dybala et Higuain. D’habitude, il est l’un des maillons forts de son équipe. Ce n’était pas le cas dans ce match.

Godin 5 : Attendu pour ses retrouvailles avec Ronaldo, l’Uruguayan n’a pas tenu le ryhtme. Très en retard dans ses interventions. Et c’est en toute logique qu’il cede sa place en 2ème mi-temps, touché au genou. Remplacé par Bastoni.

De Vrij 6 : Meilleur défenseur de l’Inter dans cette rencontre. Il n’a perdu aucun duel. Très propre aussi à la relance. Un bonne copie au final.

Skriniar 5,5 : Il aurait pu changer la sort du match en empêchant Dybala de marquer le 1er but. Certainement, cette action a négativement influé sur son rendement.

Asamoah 5 : Très faible apport offensif du Ghanéen. Probablement à cause de son duel direct avec Cuadrado. S’il continue ainsi, le banc de touche lui attendra.

Sensi 6 : Quand il est la, l’Inter crée. Quand il part, l’Inter subit. Il quitte le terrain au bout de 30 minutes à cause d’une blessure. Remplacé par Vecino.

Brozovic 5 : Match sans plus pour le Croate. Aucune maîtrise du ballon ni construction du jeu, trop pressé par Bernardeschi. Il sort un peu de l’ombre en deuxième période. Ça arrive, un jour sans.

Barella 6,5 : Infatigable ! Il s’investit énormément jusqu’à la dernière minute. Malheureusement, ses coéquipiers n’ont pu convertir son effort en but.

D’Ambrosio 5,5 : A l’instar d’Asamoah, il n’a pas donné un coup de main dans la phase offensive. Le pressing haut de la Juventus lui a asphyxié. Quelque chose lui manque dans les matchs de haut niveau.

Lukaku 5 : Très disponible pour l’équipe. De la volonté afin d’aider ses coéquipiers. C’est bien mais il a peut être oublié sa mission principale : marquer des buts ! Trop d’imprécisions.

Lautaro 7 : Il confirme sa forme du moment. L’Argentin relance son équipe dans le match en marquant le but égalisateur. Très agressif dans ses duels avec les défenseurs de la Juventus, il n’hésite pas à combattre pour chaque ballon. Remplacé par Politano.

Vecino 5 : Niveau très moyen. Il n’a aucune valeur ajoutée pour l’équipe. Toutefois, son tir sur le poteau aurait pu tout changer.

Bastoni 5,5 : C’est de son coté qu’Higuain s’infiltre pour marquer le but de la victoire. Difficile d’oublier cette soirée.

Politano : non noté

Conte 5,5 : Il présente une Inter trop défensive ! Même à Barcelone, son équipe a mieux joué. Pourquoi ? A-t-il trop respecté la Juventus ? Probablement oui. C’est un choix. Mais il s’est avéré non payant. N’oublions pas qu’il a perdu Sensi, son maître à jouer, trop tôt. Reste maintenant le plus dur. Comment l’Inter va digérer cette défaite ? Conte a la lourde tache d’effacer cette blessure

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi