Les notes de l’Inter face à la Juventus

Par Nadhem Korbi publié le 08 Déc 2018

L’Inter n’a pas démérité mais face à la Juventus, il faut exploiter la moindre occasion. En toute logique, les Nerazzurri ont fini par être punis. Voici les notes des protagonistes interistes qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 6.5 : Décisif en 1ère période, surtout lors de l’entame du match. Il a réalisé 2 à 3 parades qui ont laissé son équipe dans le match. Il ne peut rien faire sur l’action du but.

Asamoah 4.5 : Très loin de son niveau habituel. Asphyxié par Cancelo en 1ère mi-temps, il a vécu un calvaire face au Portugais. Le Ghanéen n’a jamais été dans le coup lors de la phase offensive. Et sans oublier, son marquage raté pour Mandzukic dans l’action du but. Match raté !

Miranda 6.5 : Bon match du Brésilien. Il a justifié le choix de Spalletti de le titulariser. Face à Ronaldo, il n’a perdu aucun duel. Que demander de plus ?

Skriniar 6.5 : Encore une copie à la hauteur pour le géant slovaque. Très généreux dans son jeu, il n’hésite jamais à se jeter dans le bain. En défense, en attaque, il était présent partout ! Et sa rage de vaincre, c’est énorme !

Vrsaljko 5 : Le rythme des matchs lui manque. C’était clair. Il a surtout manqué le coup devant. Malgré quelques interceptions, le Croate n’a jamais pu créer le danger sur son coté droit. Encore du travail qui l’attend !

Brozovic 6: Le métronome de l’Inter a souffert du pressing haut des milieux de terrain bianconeri. Il n’a pas pu construire les attaques de son équipe mais quelle activité sur les replis défensifs. C’était un bon test pour lui !

Gagliardini 4.5 : Il avait l’occasion de devenir l’homme du match. Mais l’Italien a fini par être le bidon (avec Asamoah). Il rate l’ouverture du score pour l’Inter alors que le gardien adverse était battu. Qui sait ? Le match aurait sûrement changé ! Remplacé par Keita

Perisic 5.5 : Sa mauvaise série continue. En méforme depuis le début de la saison, le défi de la Juventus ne l’a pas réveillé. Dommage ! L’Inter avait besoin de lui.

Joao Mario 5,5 : La barre était un peu haute pour lui. C’était déjà prévu depuis le match de la Roma mais Spalletti a parié sur le Portugais. Remplacé par Lautaro

Politano 6.5 : L’interiste le plus dangereux dans ce match. Il a exploité tous ses ballons pour créer une action intéressante en attaque. La raison de son remplacement avant l’heure du jeu reste incompréhensible. Remplacé par Borja Valero

Icardi 6: Il a été abandonné par ses coéquipiers. Et face au duo Chiellini / Bonucci, ça devient très dur quand tu te trouves seul. L’Argentin n’a toutefois jamais baissé les bras. Toujours en mouvement, il a essayé sans succès.


Borja Valero 5.5 : Pas grand  chose à dire. l’Inter a concédé le but 8 minutes après son entrée.

Keita 5.5 : Il devait apporter quelque chose pour débloquer la défense adverse et égaliser. Malheureusement, ceci n’est jamais arrivé.

Lautaro : Non noté

Spalletti 6 : Match intéressant de l’Inter. Ses poulains ont tenu tête à une équipe du calibre de la Juventus. Le point positif pour Spalletti c’est qu’il a décidé de jouer sa chance. Il a lancé une formation équilibrée avec des éléments offensifs (Titularisation de Vrsaljko et Politano). Parfois, nous avons même senti que les Nerazzurri dominent le match. Le seul reproche pour le toscan est sa gestion des changements. Trop prévisibles, poste pour poste, ils ne changent pas grand chose sur le plan tactique…à part les noms des joueurs sur le terrain !

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi