Les notes de l’Inter face au Borussia Dortmund

Par Nadhem Korbi publié le 24 Oct 2019

L’Inter se relance en Champions League. Une belle victoire (2-0) face aux Allemands de Dortmund qui la laisse dans la course à la qualification au prochain tour. Ci-dessous les notes des joueurs qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 6,5 : 1er clean-sheet en Champions League et c’est totalement mérité. Le gardien de l’Inter a réalisé 2 parades décisives qui ont permis à son équipe d’arracher les 3 points.

Godin 6,5 : Très à l’aise malgré la différence d’âge avec les jeunes de Dortmund et quelques difficultés en début de match. Sa grande expérience en Champions League s’est imposé. L’Inter l’a recruté pour ce genre de matchs.

De Vrij 7 : Il efface toute la défense allemande avec son caviar pour Lautaro Martinez. Sans oublier son rôle derrière. Le Néerlandais était excellent sur tous les plans.

Skriniar 6,5 : Comme d’habitude, symbole de la solidité défensive de l’Inter. Il n’a jamais hésité à intervenir afin de stopper les attaques de Dortmund. Quelques petites fautes dangereuses évitables.

Asamoah 6 : Précieux en phase défensive mais pratiquement absent devant. Quand il a le temps de centrer, il ne fructifie pas. Remplacé par Biraghi.

Gagliardini 6,5 : La belle surprise de la soirée. Il avait la lourde tâche de remplacer Sensi. L’Italien a répondu présent. Il a baissé de régime en fin de match et c’est tout à fait logique.

Brozovic 6,5 : Si sa glissade cause des frayeurs aux supporters, il rattrape le coup en bloquant le tir à bout portant et  sauve son match avec sa passe pour Candreva sur l’action du 2ème but.

Barella 7 : Encore une fois Infatigable ! 1er destructeur des attaques adverses et il n’a pas dérogé à la règle lors de ce match. Il doit juste faire attention aux nombreux cartons jaunes qu’il reçoit.

Candreva 7 : Très généreux dans le jeu et toujours disponible pour ses coéquipiers. Conte l’a lancé afin de limiter le danger de Sancho qui replie sur le coté gauche. Objectif atteint avec aussi un but en récompense.

Lukaku 5,5 : De la volonté mais malheureusement sans réussite. Il a bien joué le rôle de point d’appui mais ne touche que 8 ballons. Par contre, le Belge n’a pratiquement créé aucun danger sur la cage adverse. Il cède sa place en toute logique. Remplacé par Esposito.

Lautaro 6,5 : Il continue de marcher sur l’eau. Lautaro a montré encore une fois qu’il est l’homme fort de l’Inter en cette période. Le seul point noir : son penalty raté qui l’a privé du doublé. Remplacé par Borja Valero

Esposito 6,5 : Très belle entrée en jeu du jeune italien. Il provoque le penalty qui aurait pu mettre l’Inter à l’abri. 1ère réussie en C1.

Biraghi : non noté.

Borja Valero : non noté.

Conte 6,5 : Toujours fidèle à lui-même. Il construit une équipe patiente et sûre de ses forces. Conte continue sa belle série en Champions League : il n’a jamais perdu à domicile dans cette compétition. Le défi qui l’attend maintenant : comment va-t-il gérer l’enchaînement des matchs alors que la saison commence à se faire sentir dans les jambes ?

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi