Les notes de l’Inter face à Getafe

Par Fabio Pendolino publié le 06 Août 2020

L’Inter s’est qualifiée pour les quarts de finale d’Europa League en battant Getafe 2-0. Voici le barème des protagonistes nerazzurri de la rencontre, le barème est italien.

Handanovic 7 : Deux fois décisif, le gardien slovène. Une parade importante en début de match sur une tête de Mata et une deuxième façon Buffon 2006. Il est aussi, malgré l’apparente distance, parti tout de même du bon côté sur le penalty raté.

Godin 6 : Il provoque un penalty sans toutefois pouvoir y faire grand chose. Sur le reste du match, toujours le même leadership en dépit de quelques relance ratées.

De Vrij 6,5 : Encore un gros match du meilleur défenseur de Serie A qui paraît rendre plus tranquilles et forts ses partenaires centraux.

Bastoni 7 : Il sauve son équipe, délivre une passe décisive brillante pour Lukaku et initie l’action du but d’Eriksen. Masterclass.

D’Ambrosio 6,5 : Un match de plus de qualité pour le latéral italien qui continue sur la lancée de sa bonne forme, alors que Moses et Candreva sont assis confortablement sur le banc. Remplacé par Biraghi

Barella 7 : Les trois poumons et la grinta du Sarde ont encore une fois crevé l’écran. Indispensable à cette équipe.

Brozovic 6 : Au centre du jeu, comme à son habitude, même s’il brille par intermittence. Remplacé par Eriksen

Gagliardini 5 : Beaucoup d’imprécisions et de ballons perdus.

Young 6 : Sans être spectaculaire ce soir, l’Anglais est appliqué et travaille bien dans les deux phases.

Lukaku 7 : Presque une occasion pour un but en première mi-temps, où il ouvre le score avec une maîtrise physique parfaite. Il rate la balle du 2-0 mais est le premier joueur à marquer dans cinq matchs européens consécutifs pour l’Inter depuis Adriano en 2004.

Lautaro 5,5 : Très présent en début de match où il se créé deux occasions nettes, il disparait progressivement. Remplacé par Sanchez


Sanchez 6 : Un but « divorato » mais toujours la même intelligence tactique et l’aisance technique qui justifient son transfert permanent, qui devrait être annoncé en journée.

Eriksen non-noté : Deux minutes de jeu lui suffiront pour construire une action qu’il conclura par un but. A revoir dans le 3-5-2.

Biraghi non-noté

Conte 6,5 : Après les déclarations extra-sportives de la semaine, la victoire était presque obligatoire pour le Mister. Match réussi contre une équipe physique et agressive, difficile à jouer, pour un cinquième match d’affilée sans encaisser de but.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi