Les notes de l’Inter face à Barcelone

Par François Lerose publié le 25 Oct 2018

L’Inter a été surclassée face au FC Barcelone dans un match où la défaite, même si elle n’était pas voulue, n’a guère de conséquences à la vue du nul entre le PSV et Tottenham. Il n’en reste pas moins que l’Inter a pêché en première mi-temps face à des catalans qui ont pu dérouler leur football trop vite. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Handanovic 7 : Impérial. Il repousse l’échéance autant de fois que faire se peut. Fusillé à bout portant par Rafinha, il ne peut rien non plus face à l’éclair de Jordi Alba. Pour le reste, il évite une addition plus salée.

Skriniar 6 : Il met dans sa poche Coutinho et Suarez. Malheureusement il a oublié Rafinha.

Miranda 6 : Vicieux comme il faut l’être en Europe mais en difficulté pour contenir Suarez. Souvent à la limite, il arrive cependant à le garder loin de la surface.

Asamoah 5,5 : Continue dans ce qu’il sait faire, malheureusement, il en faut plus sur ce genre de match.

D’Ambrosio 5 : Une des limites de l’Inter dans les grands matchs. Mais D’Ambrosio ne peut pas plus. C’est bien le problème.

Brozovic 6,5 : Toujours aussi précieux au milieu il s’illustre par ce coup franc détourné de Suarez où il se couche sous le mur pour éviter un but.

Vecino 6,5 : Le poumon de cette équipe, il prend la balle en bas, il la ramène en haut. Effleure la barre d’une volée aussi puissante que surprenante. Du caractère.

Candreva 5,5 : Il ne fait pas les mouvements nécessaires en phase offensive et sort à la mi-temps. Remplacé par Politano

Valero 4,5 : L’autre insuffisance de l’Inter. Avec l’absence de Nainggolan, Valero n’est pas le joueur adéquat pour revétir ce rôle dans ce genre de match. Mais l’Inter n’a pas d’autres profils. Il devait favoriser la possession, l’Inter a fini avec 34%. Echec. Remplacé par Martinez

Perisic 6 : Offensivement le plus incisif, il offre un superbe ballon qu’Icardi n’a pas pu mettre au fond, mais s’éteint rapidement. Remplacé par Keita

Icardi 5,5 : Il a créé beaucoup de difficultés à la défense barcelonaise mais n’a pas réussi à se mettre en position pour inquiéter ter Stegen. C’est bien dommage. Le retour sera différent.

Politano 6 : Dangereux, incisif. Manque un peu de précision, mais lui fait la différence en attaque;

Martinez 5,5 : Son entrée n’a pas apporté ce qui était attendu. Dévore une belle opportunité en fin de match qui aurait pu réouvrir les débats.

Keita non noté

Spalletti 5,5 : De son propre aveu, son équipe n’a pas été bonne. Sa stratégie n’a pas fonctionné et il est le premier à le reconnaitre. Le retour à San Siro est attendu.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi