Les notes de l’Inter face à Barcelone

Par Frédéric Marjary publié le 03 Oct 2019

Malgré une superbe entame de match et une première mi-temps aboutie, l’Inter s’est inclinée 2 buts à 1 sur le terrain du Barça. Les chances de qualification s’amenuisent pour les Nerazzurri qui recevront Dortmund le 23 octobre dans une rencontre déjà décisive. En attendant, voici les notes des 11 milanais du soir, le barème est italien.

Handanovic 5,5 : Soirée frustrante pour lui. Pas grand chose à faire en première période et il ne peut absolument rien sur les deux buts de Suarez.

Godin 5 : Le moins bon des trois ce soir. Sur le deuxième but, il se fait enrhumer par le numéro 9 barcelonais.

Skriniar 6 : Solide défensivement mais il s’est montré assez imprécis lorsqu’il fallait relancer le ballon, gêné par le pressing blaugrana.

De Vrij 6,5 : Le plus constant de cette défense depuis le début de saison. Encore une belle prestation pour le Néerlandais qui est rassurant et toujours juste dans ses interventions.

Candreva 5 : Des efforts et de la volonté mais bien trop insuffisants pour embellir un match raté de sa part. Déchet technique, mauvais choix, imprécision… Remplacé par D’Ambrosio

Barella 6,5 : Gros match de l’Italien. Il est précieux à la récupération du ballon, il se projette, il distribue… Son carton jaune en début de match le bride un peu dans ses interventions.

Brozovic 5,5 : Rencontre compliquée pour lui. Le milieu du Barça était très agressif dès qu’il recevait le ballon et il n’a pas pu s’exprimer librement. On l’a vu de moins en moins au fil des minutes…

Sensi 6,5 : Il n’a pas encore le niveau d’Iniesta, mais sa première mi-temps est énorme. Pressing, intensité, relance… Un régal. Il s’éteint malheureusement en seconde période comme ses compères du milieu. Remplacé par Politano

Asamoah 5 : Il a pris le bouillon à chaque fois qu’il défendait sur Messi. Comme d’habitude, il ne déborde pas assez et ne crée aucune différence sur son côté. Le niveau Champions League est devenu trop élevé pour lui.

Sanchez 6 : Beau match du Chilien. Combatif et travailleur, il est précieux en tant que premier défenseur. Il sert bien ses coéquipiers et amène du danger grâce à sa vivacité et sa technique. Remplacé par Gagliarini

Lautaro 7 : Un véritable poison pour la défense adverse. Il marque dès la deuxième minute et cela faisait 49 ans que la Beneamata n’avait plus marqué au Camp Nou.


D’Ambrosio 6 : Il a bien muselé Dembélé qui venait lui aussi d’entrer sur la pelouse. Appliqué comme toujours.

Gagliardini 5,5 : Il rentre dans un moment difficile et ne peut que subir les attaques barcelonaises avec ses coéquipiers.

Politano : Non noté

Conte 6,5 : Une première mi-temps absolument incroyable de la part de son équipe qui réalise le coup parfait avant de rejoindre les vestiaires. La défaite peut paraître injuste mais ses joueurs ont accusé le coup physiquement en seconde période.

Frédéric Marjary



Lire aussi