Les notes de l’Inter et de l’Atalanta

Par Nicolas Segura publié le 08 Avr 2019

Au Giuseppe-Meazza, l’Inter et l’Atalanta se sont quittés sur un score nul et vierge dans ce choc pour la Champions League. Il y a eu des occasions de part et d’autre, mais ce résultat semble arranger tout le monde. Les premières minutes ont plutôt été en faveur des locaux, puis le match s’est équilibré. L’Inter s’est montré dangereux avec Vecino, Icardi ou encore Nainggolan, qui ont butté sur Gollini et même sur Castagne, qui s’est montré décisif en sauvant son équipe. De l’autre côté, Gomez et Ilicic ont tenté de se montrer dangereux, sans succès.

Inter : de trop rares occasions

Vecino (6,5) : Très actif dans les phases offensives et présent au milieu de terrain. Il se distingue en début de match sur une frappe lointaine.

Skriniar (6,5) : Très bon travail dans la défense, il ne s’est pas laissé surprendre et a neutralisé les attaques de la Dea, certes privée de Zapata.

Perisic (5) : Prestation à oublier pour le Croate auteur d’un match où il a très peu existé offensivement et a été maladroit dans tout ce qu’il a entrepris.

Inter : Handanovic (6), D’Ambrosio (5,5), Skriniar (6,5), Miranda (6,5), Asamoah (6), Gagliardini (5,5), Brozovic (non noté), Politano (5,5), Vecino (6,5), Perisic (5), Icardi (6) – Nainggolan (5,5), Borja Valero (6), Keita Baldé (non noté)

Atalanta : assez solide en défense

Gollini 7 : Il s’interpose devant Vecino sur une frappe lointaine, sort bien sur Icardi, puis contre Nainggolan. Encore une belle prestation du portier italien qui est désormais titulaire indiscutable.

Castagne 6,5 : Autant actif offensivement que défensivement, il sauve le match nul en fin de partie. Très précieux et efficace dans son couloir.

Mancini 6,5 : Précieux lors de la première période, il a réalisé de très bonnes interventions. Moins imposant en seconde mi-temps, laissant un peu plus d’espaces.

Atalanta : Gollini (7), Mancini (6,5), Djimsiti (6), Palomino (6,5), Hateboer (6), De Roon (6), Freuler (6,5), Castagne (6,5), Pasalic (5,5), Ilicic (6,5), Gomez (6) – Masiello (6), Barrow (6), Pessina (non noté)

Nicolas Segura



Lire aussi