Les notes de l’Inter et de la Fiorentina

Par Nadhem Korbi publié le 27 Sep 2020

Il ne manquait que ce show pour clôturer un bon jour de Calcio. L’Inter et la Fiorentina ont offert un match spectaculaire, plein de buts (4-3). Les deux équipes n’ont pas démérité mais ce sont les Nerazzurri qui ont eu le dernier mot en renversant le score à quelques minutes de la fin. L’équipe de Conte lance donc sa saison avec une victoire ô combien difficile. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien.

Inter : la rage de vaincre était là

Sanchez 7 : Un quart d’heure lui a suffi pour être l’homme du match du côté de l’Inter. Le Chilien continue sur sa bonne lancée de la fin de saison. Son entrée a bouleversé la rencontre. Comment ? Il était à l’origine des deux derniers buts de son équipe.

Hakimi 6,5 : Encore un remplaçant qui fait ses preuves. Le Marocain asphyxie Biraghi sur son côté droit. Il crée le surnombre en attaque. Et sa passe décisive pour Lukaku était la cerise sur le gâteau.

Martinez 7 : Il manque de peu la dopietta. Beaucoup de volonté et de sacrifice pour l’équipe. Un bon début après le feuilleton de Barcelone.

Inter : Handanovic (5,5), D’Ambrosio (6), Bastoni (6), Kolarov (5,5), Young (5), Barella (6), Brozovic (5,5), Eriksen (5), Perisic (5,5), Lukaku (6), Martinez (7), Sensi (6), Hakimi (6,5), Vidal (6), Nainggolan (6), Sanchez (7).

Fiorentina : un trou d’air qui se paie cash

Ribery 8 : Quel match du Français, auteur de deux passes décisives et d’une performance époustouflante. Malgré ses 37 ans, il montre encore une fois qu’il reste un poison devant. Les applaudissements du public interiste à sa sortie expliquent tout.

Amrabat 7 : Grosse performance à l’occasion de son 1er match avec la Viola. Il bloque à lui seul le milieu de terrain de l’adversaire et se montre très calme lors de la relance.

Chiesa 7 : Virevoltant, comme d’habitude, sur l’aile droite. Il ne cesse de confirmer son gros potentiel. Sans oublier son sang froid devant Handanovic dans l’action du but. Va-t-il terminer la saison avec la Fiorentina ?

Fiorentina : Dragowski (5,5), Ceccherini (5), Milenkovic (6), Caceres (5,5), Chiesa (7), Bonaventura (6), Amrabat (7), Castrovilli (6,5), Biraghi (5,5), Ribery (8), Kouamé (5,5), Valero (5,5), Vlahovic (5), Lirola (5), Cutrone (Non noté).

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi