Les notes de l’Inter contre l’AS Roma

Par Fabio Pendolino publié le 03 Déc 2018

L’Inter et l’AS Roma se sont quittées sur un match nul 2-2 à l’Olimpico. Voici les notes des protagonistes nerazzurri de la rencontre, le barème est italien.

Handanovic 5.5 : S’il est bon sur les quelques frappes de loin en première mi-temps, sa désormais célèbre parade du regard n’a aucun effet sur le, très rapide il est vrai, tir d’Ünder.

Asamoah 6.5 : Partout en attaque, partout en défense, il est comme à son habitude très précis dans ses centres.

De Vrij 6 : Match moyen pour le Néerlandais, avec un petit écart de concentration dans la surface de réparation en début de match, qui aurait pu couter cher.

Skriniar 6 : Même constat pour le Slovaque : les deux défenseurs centraux auront été gênés par le pressing de l’attaque de la Roma pendant une bonne partie de la rencontre.

D’Ambrosio 6.5 : Plusieurs bons centres très précis dès le début du match, et l’un d’eux se transformera en assist pour Baldé, mais il sera ensuite coupable d’une faute non sifflée qui aurait pu (du ?) donner un penalty aux Giallorossi.

Brozovic 6 : Il tire un très bon corner déposé sur la tête d’Icardi. Il est en revanche coupable d’une faute de main facilement évitable qui donnera le penalty du 2-2 à Kolarov.

Borja Valero 6 : Toujours le même Q.I. football avec des grosses qualités de passe, vista et de décalage. Remplacé par Vecino

Perisic 5,5 : Un peu moins en forme, comme depuis plusieurs matches, le Croate compense par un effort défensif qui justifie ses titularisations enchaînées. Précieux dans l’équilibre de l’équipe. Remplacé par Lautaro

Joao Mario 5.5 : Le Portugais avait la tâche peu évidente de remplacer le Ninja Nainggolan ; si son match n’est pas transcendant, il montre de l’envie et de l’activité avec un gros pressing.

Keita Baldé 6.5 : Vitesse, dribbles et bons mouvements (surtout en première mi-temps) sont confirmés par son but. Justifie le choix de Spalletti de se priver de Politano, malgré sa grande forme. Remplacé par Politano

Icardi 6.5 : Rate un face à face devant Olsen en première mi-temps, encore une fois peu d’occasions mais sa tête est parfaitement exécutée et il permet à l’Inter de reprendre l’avantage. Maurito participe au pressing, est un point d’ancrage en phase offensive et marque, mais trouvera toujours des détracteurs; pourquoi ?


Politano : Rien d’extravagant à tirer de son entrée mis à part un bel enchaînement dans la surface qui teste les réflexes d’Olsen.

Vecino : Non noté

Lautaro : Non noté

Spalletti 6 : Sans rentrer dans des questions d’arbitrage où les débats sont interminables, l’Inter a fait un match intéressant qui aurait pu se solder par une victoire. Au final, ni l’une ni l’autre équipe n’a vraiment pris le dessus et le match nul semble logique. Un reproche pourrait être fait au coach pour ses changements tardifs, même si tenir un point face à la Roma à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat en soi.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi