Les notes de l’Inter contre la Lazio

Par Fabio Pendolino publié le 30 Oct 2018

L’Inter s’est imposée 3-0 face à la Lazio à l’Olimpico, en posticipo de la 10ème journée de Serie A. Voici les notes des protagonistes nerazzurri, le barème est italien.

Handanovic 6.5 : Un bon match pour le portier, qui n’a pas eu énormément à faire mais qui est resté vigilant sur l’ensemble du match, à l’image de sa parade réflexe du poing sur le tir puissant de Marusic.

Asamoah 6 : Apparu un peu moins précis dans le derby la semaine passée, le Ghanéen est bien revenu contre le Barça et a continué ce lundi soir.

Skriniar 7 : Un autre match où l’adversaire s’est très peu montré, et le Slovaque n’y est pas pour rien. Toujours plus important, il continue d’enchaîner les bonnes prestations.

Miranda : 6.5 Titularisé une deuxième fois d’affilée après le match contre Barcelone, il remplace l’ex-laziale De Vrij qui aurait été copieusement sifflé par ses anciens supporters. Le Brésilien réalise un match propre même si son manque de vitesse peut se faire ressentir en situation de contre.

Vrsaljko 6.5 : Malgré tout le respect pour D’Ambrosio, la différence se fait sentir avec le croate aligné sur la droite et ses qualités de percussion et de centre. Tanta roba.

Brozovic 7 : Un joueur qui a « une boussole dans les pieds » selon son entraîneur. Le réel métronome de l’Inter, bien aidé par les défenseurs centraux et latéraux mais quand « Epic Brozo » est de sortie, l’Inter peut espérer réaliser un gros match : 103 ballons touchés, 91.1% de passes réussies et sept duels gagnés. Aussi, une autre glissade derrière le mur devant un coup-franc adverse.

Vecino 6 : Une certaine attente des tifosi sur les corners pouvait se sentir après son match référence en mai dernier. Pas le même impact, mais un match plus que correct pour l’Uruguayen, jamais loin des bons coups en attaque à l’image de son assist pour le premier but. Remplacé par Gagliardini.

Joao Mario 6.5 : Premier match en tant que titulaire avec l’Inter depuis janvier, depuis mai avec West Ham. Le Portugais a fait une bonne entrée dans un rôle entre le numéro 8 et le 10, avec des déplacements intéressants et une certaine disponibilité pour aider ses coéquipiers. À revoir, surtout en cas d’absence prolongée de Nainggolan. Remplacé par Borja Valero.

Perisic 6 : Pas loin d’offrir un but à Icardi en début de match, l’ailier a semblé en jambe et indépassable en haut de la hiérarchie. Il est précieux sur le premier but et s’éteint offensivement progressivement.

Politano 6 : Bon match de l’Italien également, toujours dans l’effort et plein d’envie. La connection avec Vrsaljko paraît se mettre doucement en place. Remplacé par Baldé.

Icardi 7.5 : Cinq buts marqués sur ses six derniers tirs en championnat, le capitaine impressionne toujours plus par son efficacité. Il est même passé près d’un triplé avec un troisième but sur coup-franc, une autre corde à son arc ?


Borja Valero 6 : Toujours la même intelligence tactique et technique, la seule déception réside dans son âge et les matchs à haut rythme qu’il ne pourrait (certainement) plus jouer. Une belle passe décisive pour Icardi.

Gagliardininon noté.

Keita Baldénon noté.

Spalletti : Sixième victoire consécutive en Serie A, un turn-over bien géré et un collectif qui semble de plus en plus huilé. L’Inter a fait forte impression sur le terrain de la Lazio, bien plus qu’en mai dernier, et l’entraîneur a prouvé pouvoir compter sur tout son groupe alors que certaines armes supplémentaires ne se sont encore que très peu utilisées. Une seconde place acquise, à égalité avec le Napoli, et de quoi être optimiste pour les semaines à venir.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi