Les notes de l’Inter contre la Lazio

Par Nadhem Korbi publié le 17 Fév 2020

Coup d’arrêt pour les Nerazzurri. L’Inter a été battue par la Lazio et se trouve ainsi à la 3ème place. Voici les notes des protagonistes qui ont pris part à la rencontre. Le barème est italien.

Padelli 4,5 : C’est désormais le point faible de l’Inter. Le gardien italien ne rassure pas. A part l’action du 2ème but laziale, il a commis plusieurs erreurs qui pourraient lui être fatales.

Godin 6 : Une bonne 1ère mi-temps avec une présence continue sur la phase offensive. Toutefois, son apport a diminué au fil des minutes. Logique vu le poids des années. L’Uruguayen vient de fêter ses 34 ans. Remplacé par Sanchez.

De Vrij 5 : Il a manqué de concentration. Sifflé tout au long de la rencontre par le public local, il a fini par craquer en provoquant un penalty évitable. Soirée à oublier.

Skriniar 5,5 : Le Slovaque semblait lui aussi perdu. Moins à l’aise que d’habitude, il n’a pas pu suivre le rythme asphyxiant des attaques adverses.

Candreva 6,5 : Excellent lors des 45 premières minutes. Il a bien assuré la couverture derrière. La donne a changé plus tard avec le pressing adverse. Remplacé par Moses

Vecino 5,5 : Capable du meilleur comme du pire, sa performance se penche plutôt vers la 2ème option. Il avait pourtant un mot à dire dans ce match. Dommage !

Brozovic 6 : Le Croate a gagné plusieurs duels au milieu. Il sauve un but sur la ligne du but mais malheureusement ceci n’a pas suffi. Remplacé par Eriksen.

Barella 5,5 : La qualité de l’adversaire a rendu sa tâche très difficile. Le jeune italien était presque absent dans la phase offensive.

Young 6,5 : Il continue ses débuts prometteurs avec l’Inter. De plus, il ouvre son compteur de buts en Italie. Malheureusement, le résultat n’a pas suivi.

Lautaro 5 : Match à oublier pour l’Argentin. Il manque son retour en championnat après sa suspension. L’attaquant de l’Inter espérait sauver sa soirée avec un but mais il était signalé hors-jeu.

Lukaku 6 : Beaucoup de volonté comme d’habitude. Il n’a pas hésité à revenir épauler ses adversaires. Il lui manquait un coup de pouce devant pour marquer.


Moses 5 : Pas grand chose à signaler pendant les 20 minutes qu’il a joué. Il aurait pu, peut être, entrer un peu plus tôt.

Eriksen 5,5 : Même constat que Moses. C’est difficile de renverser un match en 15 minutes. Encore plus si l’adversaire est la Lazio.

Sanchez non noté

Conte 5 : Cette fois, il a perdu la bataille. Son équipe a fait une bonne première mi-temps et c’est tout. Malgré le pressing haut de la Lazio, Conte n’a pas réagi. Il a peut être attendu un coup de génie de Lautaro qui n’est jamais venu. Ses changements arrivent très en retard et à ce moment le mal était déjà fait. Il faut vite tourner la page et préparer le match de Jeudi.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi