Les notes de l’Inter contre Barcelone

Par Fabio Pendolino publié le 07 Nov 2018

L’Inter et le Barça se sont quittés sur un match nul 1-1 à San Siro. Voici les notes des protagonistes de la rencontre côté nerazzurro, le barème est italien.

Handanovic 7 : Même si la majorité des tentatives espagnoles ont été faites à distance, le portier nerazzurro a toujours semblé calme. Il semble cependant se faire masquer jusqu’au dernier moment sur le but du Barca.

Vrsaljko 6.5 : La plus-value qu’il apporte techniquement sur son côté droit continue à être de plus en plus importante. Aussi bon offensivement que défensivement.

Skriniar 7.5 : Ne se contentant pas de défendre uniquement sur Suarez, le Slovaque a aidé à couvrir sur le flanc gauche et Dembélé. Un match impérial où il aura écoeuré les attaquants adverses.

De Vrij : 6 D’apparence un peu moins sûre que Skiniar, comme sur cette relance pleine axe qui aurait pu couter cher, le Néerlandais réalise tout de même un bon match et confirme la grande force que possède l’Inter avec sa défense centrale. Dommage qu’il n’ait pas eu le pied un peu plus grand lorsque Coutinho l’enrhume sur le but.

Asamoah 6 : Intraitable, même contre la rapidité d’Ousmane Dembélé, pendant les 80 premières minutes du match. Il se fait par contre surprendre sur la première action de Malcom. Du mieux offensivement.

Brozovic : 5.5. Toujours la même volonté d’influer sur le jeu même si hier soir, cela s’est avéré plus compliqué. Remplacé par Lautaro.

Vecino 5,5 : Même constat que pour Brozovic, mais peu de jeu crée par l’Uruguayen. Il n’en demeure pas moins décisif sur l’action du but, encore une fois.

Politano : 5.5. Un pressing constant et quelques dribbles, peu de choses à se mettre sous la dent pour l’Italien qui ne lève toujours pas la tête quand il faut. Remplacé par Candreva.

Nainggolan 5 : Première titularisation depuis son retour de blessure, Radja n’a pas été transcendant, surtout en comparaison avec le milieu barcelonais. Remplacé par Borja Valero.

Perisic 6 : Quelques occasions en contre pour l’ailier croate qui ne parvient pas à faire la différence ce soir. Mais ses remontées de balle et sa présence défensive ont aidé l’équipe.

Icardi 7 : Les soirées passent et se ressemblent pour le capitaine nerazzurro. Une seule chance et l’adversaire se fait punir immédiatement. Esseulé à la pointe de l’attaque avant l’ouverture du score barcelonaise, son pressing est constant et il tente de lancer ses ailiers dès qu’il le peut.


Borja Valero 5.5 : L’Espagnol semble, encore une fois, plus à l’aise dans une position de milieu plus reculé qu’en tant que trequartista après l’entrée en jeu de Lautaro.

Antonio Candrevanon noté.

Lautaro Martinez non noté : Mais son entrée mérite d’être signalée. Contrôle porte manteau, roulette et centre pour le but d’Icardi. Une agressivité qui fait plaisir à voir.

Spalletti : 6. Le match nul est loin d’être un mauvais résultat pour l’Inter mais vu la prestation globale fournie par l’équipe en deuxième mi-temps, il y avait peut-être un coup à aller chercher. Surtout, avec la titularisation de Nainggolan (forcée ?), pas encore au top de sa forme, ce match était peut-être l’occasion de voir Lautaro débuter en numéro 10 même si l’importance du match peut justifier le choix de la sécurité.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi