Les notes de l’Atalanta face au Shakhtar Donetsk

Par Nicolas Segura publié le 02 Oct 2019

L’Atalanta s’est de nouveau inclinée, cette fois en toute fin de rencontre lors de son deuxième match de Ligue des Champions face aux Ukrainiens du Shakhtar (2-1). Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Gollini 6,5 : Il a fait quelques arrêts en première mi-temps. Prestation assez convaincante du portier italien malgré les deux buts où il ne peut pas faire grand-chose.

Toloi 6 : Il a eu du boulot face au virevoltant Taison qui a posé pas mal de soucis à la défense bergamasque. Quelques bonnes interventions mais à l’image de la défense, il a failli lors des moments clefs.

Masiello 5,5 : Pas mal de ballons perdus pour le défenseur expérimenté, même s’il a été précieux lors du premier acte (Remplacé par Muriel à la 69e).

Palomino 6 : Bonne première période de l’Argentin, mais il a fini par craquer face aux accélérations de Marlos et de Taison. Il tente de sauver son équipe sur le premier but. Tentative à l’image du match, infructueuse.

Hateboer 6,5 : Match correct du Hollandais, auteur d’une passe décisive et toujours très actif sur son côté droit. Il s’est pourtant montré maladroit en perdant quelques ballons importants (Remplacé par Gosens à la 57e).

De Roon 5,5 : Il a paru perdu sur le terrain ce mardi soir. Pas exempt de tout reproche sur le premier but, il a souffert face au milieu ukrainien. Sur le deuxième but, il peut se sacrifier pour empêcher le deuxième but, un choix fatal.

Pasalic 6 : Capable du meilleur (beaucoup d’activité au milieu), comme du moins bon (poteau touché dans une position favorable).

Castagne 6 : Le Belge peut mieux faire : trop d’imprécisions offensivement. En revanche, défensivement, il a été à la hauteur.

Gomez 6,5 : Toujours très technique, même s’il a été, comme beaucoup, maladroit dans le dernier geste. Tous les ballons importants sont passés par lui et il n’a pas hésité à tenter sa chance.

Ilicic 5 : Ah ce pénalty… il aurait pu tout changer ! Psychologiquement, cela a été dur : passes ratées, combinaisons avec Gomez manquées… Mauvaise soirée pour le Slovène (Remplacé par Malinovskyi à la 57e).

Zapata 7 : Physiquement, il a pesé sur la défense ukrainienne. Son bon match a été récompensé par un but – historique – malheureusement pas suffisant.

Gasperini 6 : Match frustrant pour le technicien qui a continué de croire à la victoire en faisant sortir les joueurs en difficulté, en vain. Du mieux par rapport à Zagreb, mais le résultat est frustrant.

———

Gosens 6 : Dans la continuité d’Hateboer, une activité importante sur le côté qui n’a pas été récompensée.

Malinovskyi 6,5 : Grâce à son jeu de passes, il a dynamisé le jeu de l’Atalanta en fin de match. Dommage que sa frappe de loin ne soit pas cadrée.

Muriel 6 : A beaucoup remué mais a manqué de précision dans le dernier geste.

 

Nicolas Segura



Lire aussi