Les notes de l’Atalanta face au Real Madrid

Par Nicolas Segura publié le 17 Mar 2021
Crédits

Le Real a froidement éliminé l’Atalanta en huitièmes de finale de Champions League, après sa victoire 3-1 lors du match retour (4-1 score cumulé). Les Nerazzurri ont été trop imprécis pour espérer quoi que ce soit. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien :

Sportiello 4,5 : Une relance imprécise et il est tout de suite puni. Sur le dernier but du Real, son placement est à revoir.

Toloi 5 : Une erreur fatale dans la surface de réparation qui ruine les espoirs de qualification. Remplacé par Palomino.

Romero 6 : Sans doute (encore) le meilleur sur le terrain. Dans les duels en un-contre-un, il est toujours présent. Mais Benzema était trop fort.

Djimsiti 6 : Avec Romero, c’est la certitude en défense du côté de l’Atalanta. A noter un tacle salvateur sur un tir de Vinicius.

Maehle 5,5 : N’a pas eu la possibilité de se projeter vers l’avant. Les espaces ont bien été fermés par les joueurs du Real.

De Roon 6 : Face à Modric et à Kroos, difficile de tenir tout le match. Mais le Néerlandais a su rester un minimum efficace au milieu.

Pessina 5,5 : Quelle timidité dans les transmissions ! Positionné un peu plus bas que d’habitude, il n’a pas eu le rendement attendu. Remplacé par Caldara.

Gosens 5 : Sorti sur blessure, il n’a que très peu influé sur son côté gauche. Bien en deçà de ce qu’il est capable de faire. Remplacé par Ilicic.

Pasalic 6 : L’homme qui a été le plus actif offensivement. Remplacé à la mi-temps, c’est pourtant celui qui a amené le plus de folie en première période. Remplacé par Zapata.

Malinovskyi 5,5 : L’Ukrainien a alterné entre belles passes et mauvais choix. Des prises de décision assez lentes et qui n’ont pas aidé ses coéquipiers.

Muriel 6,5 : Invisible pendant les trois-quarts du match, il arrive à marquer le seul but de son équipe sur un coup franc génial. Remplacé par Miranchuk.


Zapata 6 : Entrée intéressante. Il aurait pu marquer s’il n’avait pas buté sur un très bon Courtois.

Ilicic 5 : Première touche de balle, première erreur. Une entrée sans saveur.

Palomino non noté

Caldara non noté

Miranchuk non noté

Gasperini 5 : Lui qui avait presque tout juste en Ligue des Champions jusque là, il a peut-être eu tort de ne pas titulariser Zapata ni Gollini. Son choix de remplacer Muriel juste après son but n’a peut-être pas influé sur le sort de l’Atalanta. Mais c’est dommage d’encaisser un but juste derrière.



Nicolas Segura



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.