Les notes de l’Atalanta face au Milan AC

Par Nicolas Segura publié le 23 Déc 2019

L’Atalanta s’est largement imposée face au Milan AC 5-0 et a infligé aux rossoneri leur plus large défaite depuis 1998. Ilicic a inscrit un doublé, Gomez, Pasalic et Muriel sont les autres buteurs. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Gollini 6,5 : Il n’a presque rien eu à faire. De bonnes sorties, mais il a été la plupart du temps spectateur dans ce match.

Toloi 6,5 : Le Brésilien n’a pas hésité à se projeter vers l’avant quand l’équipe devait construire. Solide derrière également.

Palomino 7,5 : Si un Milanais voulait tirer au but, Palomino se trouvait à chaque fois devant lui. Impassable. Aucun attaquant n’a pu mettre en danger Gollini, c’est en grande partie grâce à lui.

Djimsiti 7 : Physiquement, c’est du très bon niveau. Il s’affirme de plus en plus cette saison.

Castagne 6,5 : Il continue à se projeter vers l’avant. De la maladresse dans le dernier geste, mais il pèse toujours autant sur les défenses.

De Roon 7 : La tour de contrôle. Il s’est régalé au milieu de terrain, bien aidé, certes, par la faiblesse des adversaires sur ce match.

Pasalic 8 : Titularisé au milieu, il a été actif sur toutes les offensives. Résultat : un but et une passe décisive face à son ancienne équipe. Le Croate devient incontournable.

Gosens 7,5 : Il a eu Conti comme adversaire direct. Le piston gauche s’en est très bien sorti. Une frappe déviée par Pasalic pour le 2-0 témoigne de son travail offensif. Remplacé par Hateboer

Gomez 8 : Le capitaine toujours aussi précieux. Il aspire Conti sur le premier but avec un petit pont. Avec Gosens, ils ont mis à mal le côté droit du Milan AC. Remplacé par Freuler

Malinovskyi 6,5 : Moins en vue par rapport à ses collègues. Mais il a été plutôt convaincant aux côtés de Gomez.

Ilicic 8,5 : Véritable masterclass de la part du slovène. Positionné en pointe, il s’est distingué avec deux buts et une passe décisive. Les défenseurs ont paru totalement dépassés. Remplacé par Muriel

———

Muriel 7 : Bien longtemps qu’on ne l’avait pas vu marquer dans le jeu. Son but va lui redonner confiance.

Hateboer non noté

Freuler non noté

Gasperini 7,5 : Son choix d’aligner Ilicic à la place de Muriel en pointe a été une réussite. L’entraîneur bergamasque a profité de ses hommes en forme (Gosens, Pasalic, Malinovskyi) et de ses joueurs clefs. Face à ce Milan AC-là, cela a suffit. Mais cette rencontre est à l’image de son année 2019 : exceptionnelle.

Nicolas Segura



Lire aussi