Les notes de l’Atalanta face au Milan AC

Par Nicolas Segura publié le 24 Jan 2021
Crédits

L’Atalanta s’est imposée largement face au Milan AC 3-0 à San Siro. Romero, Iličić et Zapata ont inscrit les buts bergamasques. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien :

Gollini 7 : Quelques frayeurs en début de match et des interventions précieuses après l’entrée de Mandzukic.

Toloi 6,5 : Tout en contenant Leao et Hernandez, il a su participer au jeu en lançant les offensives bergamasques.

Romero 8 : Un but, une passe décisive, quatre interceptions, deux tirs bloqués, trois sauvetages, un Ibrahimovic dans la poche. C’est bon ?

Djimsiti 7 : L’Albanais s’est montré solide en aidant Romero à prendre le dessus sur Ibrahimovic.

Hateboer 6,5 : Un match de combattant. Il aurait peut-être mérité un carton après notamment son intervention sur Kalulu.

De Roon 7,5 : Il a été partout sur le terrain. Avec son collègue suisse, ils ont effacé le milieu de terrain milanais. Il a récupéré un très grand nombre de ballons.

Freuler 7 : Grâce à lui et à De Roon, le milieu de terrain a été bleu et noir. Toujours de belles touches de balle et un pressing constant.

Gosens 7 : Il fait un centre millimétré pour Romero sur le premier but. Intenable sur son côté gauche.

Pessina 7 : Dans la continuité de ses performances récentes : un apport offensif et défensif précieux pour contrôler le milieu de terrain.

Iličić 8 : Nouvelle prestation de grande classe du Slovène, qui revient en tant qu’arme principale de la Dea. Il transforme le pénalty qu’il obtient et distribue le jeu à merveille. Un artiste à la Scala del Calcio.

Zapata 7 : Son jeu dos au but est précieux comme d’habitude. Face à Kjaer, il a su se procurer des occasions et marquer un but, son 58e avec l’Atalanta.


Maehle 6,5 : Dans la continuité d’Hateboer, beaucoup d’activité à droite.

Muriel non noté

Caldara non noté

Palomino non noté

Malinovskyi non noté

Gasperini 8 : Qui a dit que l’Atalanta allait perdre de sa superbe avec la perte de Gomez ? C’est l’un des matchs les plus aboutis de l’Atalanta cette saison, tant offensivement que défensivement.



Nicolas Segura



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.