Les notes de l’Atalanta face à Valence

Par Nicolas Segura publié le 20 Fév 2020

Quel match de la part de la Dea ! Pour ce match aller, elle s’est imposée 4-1 sur la pelouse de San Siro face à Valence, grâce notamment à un doublé d’Hateboer. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Gollini 6,5 : Parfois étrange dans ses interventions, mais souvent précieux à l’image de ses deux parades face à Maxi Gomez et à Cheryshev.

Toloi 6,5 : Toujours propre dans ses interventions, même si les attaques adverses n’ont pas eu lieu de son côté la plupart du temps.

Palomino 6 : Une erreur sur le but valencien qui vient gâcher son match solide. Hormis ceci, Maxi Gomez n’a pas réussi à prendre le dessus sur lui.

Caldara 6,5 : Il ne devait pas être titulaire pour ce match jusqu’à la blessure de Djimsiti à l’échauffement. Il a répondu présent et a tenu en respect les Valenciens. Remplacé par Zapata.

Hateboer 7,5 : Il n’avait pas encore marqué cette saison, c’est désormais chose faite avec ce splendide doublé. Toujours bien positionné, c’est l’homme du match.

De Roon 6,5 : La tour de contrôle a de nouveau bien rempli son rôle. Le milieu de terrain adverse a été dépassé.

Freuler 7 : Quelle merveille cette frappe enroulée ! Sinon, Carlos Soler n’a pas vu le jour, et c’est bien grâce à lui.

Gosens 7 : L’Allemand avait face à lui Ferran Torres, jeune très prometteur, il a pourtant bien défendu tout au long du match, sans s’arrêter de courir.

Pasalic 6,5 : Dans l’ombre pendant ce match. Il s’en sort tout de même avec deux passes décisives. Remplacé par Tameze.

Ilicic 7 : L’Europe a admiré sa technique. Et il a prouvé qu’il savait aussi marquer de beaux buts du pied droit.

Gomez 7 : L’entame de match excellente de l’Argentin a été récompensée par un magnifique centre pour Hateboer sur le premier but. Ensuite, comme d’habitude, il a dicté le tempo. Remplacé par Malinovskyi.


Zapata 6 : Il est entré lors d’un moment compliqué pour l’Atalanta. Son travail devant a tout de même fait du bien à l’équipe en fin de match.

Malinovskyi non noté

Tameze non noté

Gasperini 7,5 : Une composition d’équipe audacieuse (pas de Zapata ni de Muriel), mais un résultat dans la lignée de cette saison de championnat. Faire entrer Zapata à la place de Caldara pour le dernier quart d’heure montre une volonté de tuer tout suspens pour le match retour. Le 4-0 encaissé à Zagreb semble désormais bien loin…

Nicolas Segura



Lire aussi