Les notes de l’Atalanta face à Manchester City

Par Cesco publié le 07 Nov 2019

Il est là le premier point dans l’histoire de l’Atalanta en Champions League ! Peureuse puis valeureuse, les hommes de Gasperini peuvent encore rêver d’Europe grâce à ce 1-1 à San Siro. Voici les notes de la rencontre. Le barème est italien.

Gollini 6,5 : Très bon match. Dommage pour le but encaissé mais il n’y peut rien.

Toloi 5,5 : Du mal avec Streling. Beaucoup de mal.

Djimisti 6,5 : Son entame de match est à oublier. S’il marque le 2-1 à la fin de la tête, on lui dresse une statue. Malheureusement … avec des « si ».

Palomino 7 : Vous avez vu les attaquants de City dans sa zone ? Nous non plus. C’est grâce à lui.

Hateboer 6 : Surmonte son duel avec Mendy en sacrifiant son apport offensif. Pas un mal.

De Roon 5 : Le seul qui a semblé dépassé de A à Z sur cette rencontre. Avec un bon De Roon, qui sait ce qu’aurait pu espérer l’Atalanta ?

Freuler 6,5 : Dans les bons coups, il est précieux au milieu de terrain.  Remplacé par Malinovskyi

Castagne 5,5 : Match où il fallait limiter la casse sur les côtés. Ca n’a pas été simple mais ça a tenu. Comme ça a pu. Remplacé par Muriel

Pasalic 7 : Une belle prestation récompensée par le but de l’égalisation rageur. Tout le mérite est pour lui. Et un peu pour Gomez.

Ilicic 6,5 : Provoque l’expulsion de Bravo et fait des appels incessants dans le dos de la défense. Un contrôle poitrine un peu long lui enlevera une occasion en or. Dommage.

Gomez 6,5 : Il court beaucoup, déstabilise, se glisse entre les lignes et occupe toute la largeur du terrain. Son centre pour Pasalic est un bonheur.

Malinovskyi non noté

Muriel non noté

Gasperini 6,5 : Son équipe arrive sur le terrain balbutiante puis repart conquérante après la mi-temps. L’Atalanta est encore en vie et elle s’est montrée bien plus coriace que sur ses dernières sorties européennes. Bravo au Gasp d’avoir su relever la tête. Ce n’est pas fini !

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi