Les notes de l’Atalanta face à Liverpool

Par Nicolas Segura publié le 04 Nov 2020

L’Atalanta s’est lourdement inclinée face à Liverpool (5-0). L’écart de niveau entre les deux équipes était trop grand. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien :

Sportiello 6 : Le meilleur de l’équipe par défaut, il a limité les dégâts. Sur le troisième but de Jota, il tente de sortir de sa surface, sans succès.

Toloi 5 : C’est allé trop vite pour les défenseurs de l’Atalanta. Toloi a tenté quelques montées, mais le milieu vorace de Liverpool l’a coincé.

Palomino 4 : L’Argentin a toujours été en retard sur les attaques de Liverpool. Diogo Jota lui a montré à quoi ressemblait l’enfer.

Djimsiti 5 : A tenté de contrôler Salah. Au final, l’Albanais ne s’en sort pas trop mal par rapport à ses collègues en défense.

Hateboer 4,5 : Ne s’est pas montré offensivement. Il a tenté avec du courage de neutraliser ses vis-à-vis, sans succès. La défense n’est pas son fort. Remplacé par Depaoli.

Freuler 5 : S’est démultiplié sur le terrain, mais il n’a pas réussi grand chose.

Pasalic 4 : Situé si bas sur le terrain, le Croate est presque inutile. Les milieux de terrain liverpuldiens se sont amusés. Remplacé par Malinovskyi.

Mojica 3,5 : Le remplaçant de Gosens ne s’est pas montré à son avantage, c’est le moins que l’on puisse dire. Le Colombien a presque tout raté offensivement et son apport défensif a été très pauvre. Remplacé par Ruggeri.

Gomez 5 : Comme d’habitude, il a tenté de dynamiser le jeu. Mais à l’image de l’équipe, il est passé à travers. Remplacé par Lammers.

Muriel 5,5 : A tenté de mettre en difficulté la défense centrale des Reds. Mais ses tirs n’ont pas eu l’effet escompté. Remplacé par Pessina.

Zapata 5,5 : L’orgueil du Colombien s’est réveillé en seconde période. Il a quelques occasions de réduire l’écart et de sauver l’honneur, mais quand ça ne veut pas rentrer…


Pessina 5 : Il est entré pour renforcer le milieu. Au final, il a été timide, mais au vu du contexte du match, c’est compréhensible.

Malinovskyi 5 : Une entrée sans impact.

Lammers non noté

Ruggeri non noté

De Paoli non noté

Gasperini 5 : Les exploits n’arrivent pas toujours. L’entraîneur a dû faire sans quelques titulaires habituels. Mais l’écart entre les deux équipes et les joueurs était flagrant sur ce match.

Nicolas Segura



Lire aussi