Les notes de l’Atalanta face à l’Inter

Par Nicolas Segura publié le 09 Mar 2021
Crédits

L’Atalanta a buté sur l’Inter (1-0) et n’a ramené aucun point de San Siro. Voici les notes des protagonistes de la rencontre. Le barème est italien :

Sportiello 6,5 : Quelques bonnes anticipations, notamment son coup de tête qui sauve un but. Il ne peut pas faire grand chose sur le tir de Skriniar.

Toloi 6 : Des imprécisions en défense et des fautes évitables, mais toujours une activité débordante.

Romero 6,5 : La soupape de sécurité de l’Atalanta. Légèrement en retard sur le but de Skriniar, mais il ne peut pas faire grand chose de mieux sur ce match. Peu importe l’attaquant en face, il arrive à prendre le dessus presque à chaque fois.

Djimsiti 7 : Son marquage face aux deux attaquants redoutables de l’Inter a été excellent. La défense a tenu le coup de manière générale, mais la défaite ne vient pas récompenser cette belle gestion face à Lukaku et Martinez. Remplacé par Palomino.

Maehle 6,5 : Face à Perisic, il est arrivé à prendre le dessus et à se projeter vers l’avant. Des choix intéressants mais peu payants.

De Roon 6 : Il court partout pour aller presser aux quatre coins du terrain.

Freuler 6,5 : Face au milieu intériste il n’a pas été timide et a récupéré beaucoup de ballons. Remplacé par Pasalic.

Gosens 6 : Il n’a que trop peu fait la différence sur son côté gauche.

Pessina 5,5 : Une première mi-temps plutôt intéressante, puis une baisse de régime dans l’animation offensive. Remplacé par Miranchuk.

Malinovskyi 6 : Pas de prise de décision importante dans le jeu. Mais sur les corners il a pu montrer ses qualités. La tête de Zapata, déviée de peu par Handanovic, vient d’un coup de pied de coin tiré par l’Ukrainien. Remplacé par Ilicic.

Zapata 6 : Il a eu beaucoup de ballon et a tenté plusieurs fois sa chance. Mais le Colombien a été contrôlé par Skriniar et Handanovic a dévié son coup de tête à bout portant.  Remplacé par Muriel.


Ilicic 5,5 : En méforme relative ces derniers temps, il a beaucoup été sollicité par ses coéquipiers, sans réussir à faire la différence.

Muriel 6 : A l’occasion de marquer dans un angle fermé, mais Handanovic repousse sa tentative.

Miranchuk 6 : Trop neutre dans ses initiatives.

Pasalic non noté

Palomino non noté

Gasperini 6 : Son équipe a été peu offensive lors de la première période. Elle a poussé en fin de match sans parvenir à trouver la faille. C’est défensivement que l’Atalanta semble avoir passé un cap.

Nicolas Segura



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.