Les notes de l’Atalanta face à l’Inter

Par Nicolas Segura publié le 02 Août 2020

L’Inter s’est imposé 2-0 face à l’Atalanta grâce à des buts de Young et D’Ambrosio. La Dea n’a pas montré son meilleur visage et n’est pas entrée dans le match. Depuis quelques rencontres, l’Atalanta a ralenti le rythme. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien :

Gollini non noté : Sur le premier but, il n’est pas exempt de tout reproche. L’international italien ressent une gêne au genou très tôt dans le match. Remplacé par Sportiello.

Toloi 5,5 : Se coltiner Lautaro et Lukaku n’est pas facile, surtout quand Young est en forme à côté.

Caldara 5,5 : Beaucoup de duels perdus, face à Lukaku notamment. Mais il l’a empêché pas mal de fois de tirer au but.

Djimsiti 5,5 : L’Albanais a été le moins en difficulté en défense, il est tout de même auteur de quelques fautes bêtes.

Castagne 5,5 : Young a remporté son face à face avec le Belge. Mais Castagne a été le joueur le plus actif sur le terrain et a montré du courage. Remplacé par Hateboer.

De Roon 6 : Pas mal de déchets, mais il s’est démultiplié sur le terrain.

Freuler 5 : Quand le Suisse va mal, toute l’équipe en souffre. Il n’a pas eu souvent le ballon et n’a pas su en faire grand-chose lors de ces rares chances. Remplacé par Muriel.

Gosens 6 : Il manque de fraicheur, mais les seules fois où le piston s’est placé offensivement, il a été dangereux. Le match s’est joué sur les ailes.

Pasalić 4,5 : Invisible sur le terrain sur ce match, le Croate doit être plus régulier pour devenir incontournable. Remplacé par Malinovskyi.

Gomez 6 : L’Argentin essaye toujours d’apporter du danger. Mais ses coéquipiers n’étaient pas aussi remuants que lui. Remplacé par Da Riva.

Zapata 5,5 : Comme toujours, son impact physique se fait sentir. Malheureusement pour lui la défense de l’Inter l’a bien muselé.


Sportiello 5,5 : Le gardien remplaçant peut mieux faire sur le tir de Young. Après le deuxième but, il n’a pas eu beaucoup de travail.

Hateboer 5,5 : N’a pas apporté suffisamment sur son côté.

Muriel 6,5 : Très actif. Il n’a pas marqué, mais sa vitesse a fait du bien offensivement.

Malinovskyi 6,5 : Tout comme son coéquipier Muriel, il peut changer le cours du jeu à tout moment. Ses lourdes frappes ne sont pas passées loin de la cage d’Handanovic.

Da Riva non noté

Gasperini 5,5 : Il a peut-être effectué ses changements tardivement, mais ses joueurs n’ont pas montré l’implication et le talent collectif qu’ils montrent d’habitude.

 

Nicolas Segura



Lire aussi