Les notes de l’Atalanta face à l’AS Roma

Par Nicolas Segura publié le 16 Fév 2020

L’Atalanta s’est imposée 2-1 face à l’AS Roma. Malgré l’ouverture du score de Dzeko, Palomino et Pasalic ont permis à la Dea de prendre de l’avance sur son adversaire au classement. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Gollini 6 : L’international italien perd son face-à-face sur le but de Dzeko. À part cela, il n’a pas eu un travail énorme à faire.

Toloi 6,5 : Le défenseur s’est jeté comme un mort de faim pour intercepter les passes des joueurs adverses, il a été très bon dans l’anticipation. Le Brésilien manque de peu d’inscrire un retourné acrobatique.

Palomino 6,5 : L’Argentin commet une grosse erreur sur le but de la Roma. Mais il se rattrape bien en inscrivant son premier but cette saison.

Djimsiti 6,5 : Toujours vigilant durant les offensives romaines. Il dévie le corner de Papu Gomez et distribue une passe décisive pour Palomino.

Hateboer 6 : Beaucoup d’erreurs, d’imprécisions, et de ballons perdus. Sa passe vers Palomino est maladroite et cela amène le premier but de la Roma. Il est monté en puissance en seconde période.

De Roon 7 : De retour de suspension, le milieu de terrain intervient et court partout ! Ses replis défensifs sont précieux pour l’Atalanta.

Freuler 6,5 : Très actif à la récupération et propre dans la construction. Il a plutôt travaillé dans l’ombre dans ce match.

Gosens 7 : Son apport offensif et défensif a été prépondérant. Avec une passe décisive à son actif, il continue de donner satisfaction sur son côté gauche.

Gomez 6,5 : Le capitaine aurait pu inscrire un but le jour de son anniversaire, mais il a manqué son duel avec Pau Lopez. Il a semé la zizanie dans la défense romaine. Remplacé par Muriel

Ilicic 6 : Le meilleur buteur de l’Atalanta n’a pas été en réussite sur ce match. Beaucoup de ballons sont passés dans ses pieds, mais il a manqué le dernier geste. Remplacé par Malinovskiy

Zapata 6 : Le Colombien a bien été muselé par Smalling et Fazio. Il s’est contenté de jouer dos au but. Remplacé par Zapata


Pasalic 7 : Un but marqué moins de 20 secondes après son entrée en jeu. Vous avez dit efficace ?

Malinovskyi non noté

Muriel non noté

Gasperini 6,5 : À la mi-temps, l’Atalanta est malmenée, mais il a su trouver les mots à la pause pour réveiller ses hommes. L’entrée de Pasalic est un choix gagnant.

Nicolas Segura



Lire aussi