Les notes de l’Atalanta face à la Lazio

Par Nicolas Segura publié le 16 Mai 2019

L’Atalanta n’a pas remporté sa deuxième Coppa Italia. Elle s’est inclinée face à la Lazio 2-0 (buts de Milinkovic-Savic et Correa). Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Gollini 6 : Il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Il ne peut pas se reprocher grand chose sur les deux buts.

Masiello 6 : Il a souffert dans les 1 contre 1 , mais a été utile dans la récupération. Néanmoins, son carton jaune en première période empêche Correa d’aller au but.

Palomino 6,5 : Le meilleur dans la défense de la Dea, le plus serein dans ce match décousu. Présent en couverture, en dernier défenseur, il effectue un tacle glissé sur Correa qui maintien l’Atalanta dans la course, alors qu’il y avait encore 0-0.

Djimsiti 4,5 : Trop d’erreurs, notamment en seconde période. Une mauvaise prestation qui trouvera son climax sur le duel aérien avec Milinkovic-Savic, qu’il perdra.

Hateboer 6 : Beaucoup d’intensité et d’envie, mais lorsqu’il faut faire la différence, il manque le geste juste. Lulic lui a posé pas mal de problèmes.

De Roon 6,5 : Il aurait pu devenir le héros de l’Atalanta, si sa reprise n’avait pas touché le poteau au lieu de rentrer. En dehors de cela, il a récupéré pas mal de ballons et a tenté d’apporter de la sérénité au milieu. Remplacé par Pasalic (85e)

Freuler 5,5 : Éliminé par Correa sur son deuxième but, il a manqué de verticalité dans son jeu. Contrairement à d’habitude, l’enjeu l’a emporté sur la qualité de son jeu. Se projetant beaucoup vers l’avant d’habitude, là il n’a pas pu apporter des solutions.

Castagne 6,5 : Toujours beaucoup d’activité dans son couloir, il a apporté offensivement, mais il n’a pas été assez tranchant défensivement. Remplacé par Gosens (85e)

Gomez 6 : Manque d’activité et de créativité chez le capitaine. Cela s’est ressenti dans le jeu global de l’Atalanta.

Ilicic 6 : Harcelé par le milieu de la Lazio, il n’a pas pu s’exprimer normalement. Mais il a proposé du jeu, par intermittence seulement.

Zapata 5,5 : Comme d’habitude, il pèse beaucoup sur la défense adverse. Mais celle-ci a su le contenir cette fois-ci. Il a eu quelques occasions, mais pas assez dangereuses. Remplacé par Barrow (85e)

Barrow non noté

Pasalic non noté

Gosens non noté

Gasperini 6 : Certains diront que les remplaçants sont entrés un peu tard. Certes, le résultat d’aujourd’hui n’était pas celui espéré, mais cette défaite en finale va donner de l’expérience à l’entraîneur et à ses joueurs. L’attaque impressionnante cette saison n’a pas su trouver la faille aujourd’hui. Peut-être que l’enjeu aujourd’hui a pris le dessus sur ses qualités de technicien, mais cette saison reste réussie.

 

Nicolas Segura



Lire aussi