Les notes de l’Atalanta face à la Lazio

Par Nicolas Segura publié le 25 Juin 2020

L’Atalanta a renversé la vapeur face à la Lazio. Après avoir été menée 2-0 rapidement, elle a su inverser la tendance en s’imposant finalement 3-2. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien :

Gollini 6 : Sur les deux buts encaissés, il ne peut pas faire grand chose. Après cela, il n’a presque pas vu le ballon de près.

Toloi 5,5 : Comme tous ses camarades en défense, il a eu du mal à entrer dans le match. Sur le but de Milinkovic-Savic, il ne fait pas d’effort pour dévier le ballon.

Palomino 6,5 : Il offre la victoire face à un des candidats pour le titre. Sans doute peut-être trop présent en attaque paradoxalement. Immobile l’a beaucoup dérangé.

Djimsiti 6 : L’Albanais a fait le ménage aux abords de la surface sans pour autant avoir été mis en difficulté.

Hateboer 6,5 : Il court toujours et c’est difficile de l’arrêter. Son superbe centre pour Gosens relance la partie.

De Roon 5,5 : Un but contre son camp malheureux pour débuter la rencontre. Il se rattrape en donnant la balle à Malinovskyi pour le deuxième but.

Freuler 6 : En difficulté défensivement, il peut mieux faire sur le deuxième but encaissé. Il n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur.

Gosens 7,5 : Son huitième but de la saison récompense une rencontre maîtrisée sur son côté. Le meilleur joueur de la rencontre. Remplacé par Castagne.

Malinovskyi 7 : Sa frappe puissante a permis à la Dea de revenir à égalité. Avant ce coup d’éclat, il était resté en retrait par rapport à ses coéquipiers. Remplacé par Iličić.

Gomez 7 : Dans l’ombre mais il sait donner le ballon au bon moment. Nouvelle passe décisive dans la besace avec ce corner victorieux.

Zapata 6 : Pas souvent en position de tir, il s’est aidé de son physique pour mettre en difficulté la défense romaine. Remplacé par Muriel.


Castagne 6 : Une entrée discrète, pas évident de remplacer un Gosens en forme.

Muriel 5,5 : A la possibilité de tuer le match à la fin de la rencontre. Ce sera sans conséquence heureusement pour l’Atalanta.

Iličić non noté

Gritti 6,5 : Gasperini étant suspendu pour ce match, c’est donc l’adjoint Tullio Gritti qui était sur le bord du terrain. Pourtant, cela n’est pas tellement boulversé les habitudes, malgré une entame de match difficile.

Nicolas Segura



Lire aussi