Les notes de l’Atalanta face à la Juventus

Par Nicolas Segura publié le 19 Avr 2021
Crédits

L’Atalanta a remporté sa première victoire face à la Juventus en championnat depuis 2001 (1-0). La Dea dépasse son adversaire au classement. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Gollini 6,5 : Sa sortie assez maladroite sur Morata a failli coûter un but. Mais ses déplacements en dehors de ça ont été intelligents.

Toloi 6,5 : Le capitaine n’a commis aucune erreur. Il se projette vers l’avant et combine avec Maehle pour aller vers l’avant.

Palomino 7 : L’Argentin a bien remplacé son compatriote Romero. Il a bien muselé Morata et les joueurs de la Juventus ont eu bien du mal à pénétrer la défense bergamasque.

Djimsiti 7 : Très concentrée de la première à la dernière minute. Son sauvetage lors de la première période est déterminant dans cette victoire.

Maehle 6 : Il a bien combiné avec ses coéquipiers dans son couloir mais ne s’est pas montré tranchant. Il a failli coûter un but à cause d’une erreur de communication. Remplacé par Malinovskyi.

De Roon 6 : Face à un Bentancur en forme, le Néerlandais a quelque peu souffert. Mais Freuler est venu à son secours dans la récupération.

Freuler 6,5 : Le Suisse a perdu peu de ballons et en a récupéré beaucoup. Les occasions turinoises n’ont pas été nombreuses en partie grâce à lui.

Gosens 6,5 : Comme son collègue Maehle, il n’a pas eu beaucoup d’occasions de se montrer. C’est défensivement qu’il s’est illustré avec plusieurs tacles glissés salvateurs.

Pessina 6 : Il a tenté des combinaisons avec ses coéquipiers en attaque. Il n’a joué qu’une mi-temps, mais après avoir manqué un match à cause du coronavirus, il a n’a rien perdu. Remplacé par Pasalic.

Zapata 6,5 : Il peut marquer de la tête sur un centre d’Ilicic, mais il manque le cadre. Son travail de conservation a été précieux dans les moments chauds.

Muriel 6 : Face aux défenseurs bianconeri, il a eu du mal à s’exprimer. Remplacé par Ilicic.


Pasalic 5,5 : Une entrée qui n’a pas apporté grand-chose.

Ilicic 6,5 : Il a apporté de la qualité balle au pied et a été précieux dans la partie de terrain adverse.

Malinovskyi 7 : L’Ukrainien est encore décisif. Cette fois, il a inscrit un but. Certes, il était contré, mais il a failli inscrire un beau coup franc quelques secondes avant.

Gasperini 7 : Avec ses remplacements et son changement de système (l’Atalanta est passé à quatre défenseurs en cours de match), l’entraîneur de la Dea a su mener ses troupes vers une victoire historique. Son choix de placer Malinovskyi sur le banc était audacieux, mais il a été gagnant.



Nicolas Segura



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.