Les notes de l’Atalanta face à la Juventus

Par Nicolas Segura publié le 12 Juil 2020

L’Atalanta avait l’occasion de revenir à six points de la Juventus en cas de victoire. Ronaldo, grâce à un doublé sur pénalty, a permis à la Juventus de tenir en échec la Dea, qui avait mené à deux reprises grâce à Zapata puis Malinovskyi. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien.

Gollini 6 : Soirée frustrante pour le portier italien. Sur les deux buts encaissés sur pénalty, il a face à lui un joueur qui rate rarement à cet exercice. À noter un bel arrêt réflexe en deuxième période face à Ronaldo.

Toloi 7 : Le Brésilien avait pour tâche de s’occuper de Ronaldo. C’est grâce à lui que le Portugais n’a pas été aussi tranchant dans le jeu.

Palomino 6 : Pas facile de défendre sur Dybala… Remplacé par Caldara.

Djimsiti 6 : C’est le défenseur qui a eu le moins de travail. Il avait Bernardeschi en face de lui qui n’a pas réussi à prendre le dessus.

Hateboer 6 : Très en vue en première période, mais ses débordements se sont raréfiés au fur et à mesure que le match avançait.

De Roon 6 : Il provoque le pénalty en laissant maladroitement sa main loin de son corps. Dommage pour lui car ses récupérations de balles sont précieuses.

Freuler 6,5 : Ses combinaisons avec Gomez font souvent mal. Sur l’action qui amène le premier but, il récupère puis offre le ballon à Gomez. Remplacé par Tameze.

Castagne 6,5 : Il a remplacé Gosens à la dernière minute. Cuadrado a souffert face à ses accélérations.

Iličić 6 : Son meilleur match depuis la reprise. Le Slovène retrouve ses instincts d’attaquant. Il doit redevenir décisif cependant.  Remplacé par Pasalic

Gomez 7 : Ses passes et ses dribbles sont des armes précieuses pour la Dea. Il délivre une nouvelle passe décisive, pour le but de Zapata. Remplacé par Malinovskyi.

Zapata 7 : La défense turinoise a de nouveau souffert physiquement face au Colombien qui a inscrit le premier but de la rencontre. Remplacé par Muriel


Pasalic 5,5 : Entrée en jeu discrète, il n’a pas su se montrer à son avantage.

Malinosvkyi 7 : Un nouveau missile à son actif. Il croyait offrir la victoire de l’Atalanta en marquant à la 80ème minute.

Caldara non noté

Tamèze 6 : Nouvelle entrée en jeu intéressante, il trouve du temps de jeu petit à petit

Muriel 5,5 : Ses entrées sont souvent décisives. Là elle l’est dans le mauvais sens du terme vu qu’il provoque le deuxième pénalty. Une nouvelle passe décisive à son actif néanmoins.

Gasperini 6,5 : Nouvelle prestation convaincante face à un cador du championnat. Le pénalty en fin de match laisse un goût amer, car ses hommes méritaient peut-être mieux.

Nicolas Segura



Lire aussi