Les notes de l’AS Roma face au Napoli

Par Ben Soffietti publié le 30 Nov 2020

Après un excellent début de saison, l’AS Roma est retombée de son nuage. Et la chute fut douloureuse. Une cuisante défaite sur la pelouse du Napoli (4-0) qui empêchent les Giallorossi de s’emparer de la deuxième place du classement. Une Louve offensivement en manque d’inspiration et défensivement très friable. Voici les notes des joueurs de Paulo Fonseca. Le barème est italien.

Mirante 5,5 : Impuissant sur la merveille de coup-franc signé d’Insigne, il maintient brillamment l’espoir deux fois devant Mertens et Lozano. Coupable d’une faute de main sur le troisième but, il ne peut rien sur le second de Ruiz et le quatrième de Politano.

Ibanez 5 : Très bon ces précédentes semaines, le Brésilien est coupable d’une faute grossière qui offre le coup-franc du premier but. Coule avec sa défense en fin de match.

Cristante 4,5 : Encore positionné en défense centrale, le numéro 4 de la Roma a montré ses limites face à une adversité relevée. Quelques bonnes interventions, mais il est clair qu’il n’est pas à son poste.

Mancini 5 : Indéboulonnable depuis le début de la saison, Mancini a été mis en difficultés dès le début du match. Blessé, il sort avant la pause. Remplacé par Juan Jesus.

Karsdorp 4,5 : Une partie à oublier. Jamais dans le rythme. Insigne l’a mis dans sa poche. Oublie de défendre sur le quatrième but.

Veretout 5 : Un abattage moins efficace qu’à son habitude, notamment à cause d’un quatuor offensif adverse insaisissable. Touché à la cuisse, il n’est pas revenu sur le terrain en seconde période : coïncide avec le naufrage des siens. Remplacé par Villar.

Pellegrini 5 : Une tentative lointaine non-cadrée, symbole de son impuissance ce soir. D’habitude si précieux dans l’entre-jeu, Pellegrini n’a jamais su créer le décalage. Remplacé par Mayoral.

Spinazzola 5 : De la bonne volonté mais ses dribbles ont été prévisibles ce soir. Pris dans son dos au départ de l’action qui amène le troisième but.

Mkhitaryan 5 : Merveilleux depuis un mois, l’Arménien n’était pas dans un bon jour. Et dans son sillage, toute l’équipe a perdu sa créativité.

Pedro 4,5 : Impuissant comme son binôme d’attaque, il n’est jamais entré dans le match, ratant même des gestes simples.

Dzeko 5 : Un retour sur les terrains de Serie A compliqué pour le capitaine de la Louve qui n’a jamais été trouvé. Difficile d’être dangereux sans ballon. Remplacé par Pérez.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Juan Jesus 4 : Un bouchon sur Lozano pour se mettre dans le match sur son premier ballon. Préfère reculer, laissant tout le temps à Ruiz d’ajuster Mirante sur le second but. Idem sur le troisième.

Villar 4,5 : En progrès sur ses dernières apparitions, l’Espagnol n’a fait que subir les offensives du Napoli et prend part au naufrage des siens.

C. Pérez non noté.

Mayoral non noté.

Fonseca 5 : Ce soir, il retrouvait Dzeko et avait presque une équipe au complet. Sauf qu’il perd deux membres de sa colonne vertébrale avant la seconde période. Son équipe prend ensuite l’eau de toute part et il ne peut que constater les dégats. La saison commence véritablement maintenant.

 

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi