Les notes de l’AS Roma face au Napoli

Par Luca Dangréaux publié le 06 Juil 2020

Troisième défaite de rang pour l’AS Roma, sur la pelouse du Napoli. Les Giallorossi ont bien cru remporter le point du nul mais un superbe but d’Insigne les a éteints. Fonseca a tenté un coup tactique mais cette équipe semble chaque semaine un peu moins animée. Voici les notes des protagonistes de la rencontre, le barème est italien

Lopez 6 : Irréprochable hormis sur le premier but encaissé, où le ballon lui passe entre les jambes. Cinq parades déterminantes sinon.

Zappacosta 5 : Très discret. Il ne daigne pas serrer le marquage sur Insigne avant que le Napolitain envoie le ballon en lucarne.

Ibanez 4,5 : Il laisse Callejon filer dans son dos sur le premier but et il est le seul responsable sur ce coup-là.

Mancini 5,5 : Des interventions tranchantes, pas de grossière erreur mais jamais décisif non plus.

Smalling 4,5 : Le défenseur anglais est sorti à la demi-heure de jeu sur blessure. Peu d’interventions donc pour lui mais quand même quelques relances manquées. Remplacé par Fazio.

Spinazzola 5,5 : Enfin, on a revu du Spinazzola. De la provocation, des crochets, des centres pied gauche, des incursions pied droit, des remises… Ça fait plaisir et, même, ça rassure.

Mkhitaryan 6 : Il a mis du temps à prendre la mesure de ce nouveau poste. Son but ne doit, en revanche, rien à personne d’autre que lui et c’est sacrément bien joué.

Veretout 5,5 : Avec Pellegrini et Mkhitaryan autour de lui, il était le seul milieu de terrain récupérateur. Il s’est donc concentré sur cette tâche et l’a plutôt bien accomplie.

Pellegrini 5,5 : C’est par lui que sont arrivées les premières offensives romaines, après la 20e minute de jeu. Manolas dévie un tir qui partait bien. Bon dans certaines transitions offensives, plus en galère à la récupération. Remplacé par Cristante.

Kluivert 4 : Le moins bon, le moins en réussite, le moins disponible, le moins intelligent. Remplacé par Zaniolo.

Dzeko 5,5 : Au milieu de la première période, il aurait pu obtenir un penalty sur un duel avec Manolas. Très en difficulté quand les relances romaines partaient de trop loin mais il lance l’action du but.

Fazio 5 : Catastrophique face à l’Udinese, il n’était donc pas titulaire. Il remplace Smalling au milieu de la défense à trois et la présence de ses deux compères d’axe lui a été bénéfique. Propre… jusqu’à sa relance sur Insigne.

Zaniolo : Non noté.

Cristante : Non noté.

Fonseca 5 : La très mauvaise période de son équipe a eu raison de ses ambitions offensives. Le pari de la charnière centrale à trois est moyennement réussi ; Lopez a dû faire plusieurs parades. Kluivert en attaque et Ibanez derrière sont en revanche des tests bien moins concluants. Des changements mais aucun apport et une équipe vite physiquement usée en seconde période.

Luca Dangréaux



Lire aussi