Les notes de l’AS Roma face au Napoli

Par Théo Rizzo publié le 29 Oct 2018

L’AS Roma croyait tenir le match parfait face au Napoli mais c’était sans compter Mertens, une nouvelle fois buteur en renard pour offrir un point inespéré à son équipe. Voici les notes des protagonistes romains de la rencontre. Le barème est italien.

Olsen 7 : Énorme prestation de la part du gardien suédois qui a sorti un large panel de parades tout au long de la rencontre. Malheureusement pour lui, il ne peut rien sur l’égalisation du Napoli, en toute fin de match.

Santon 6 : Parfois en difficulté, il est tout de même parvenu à cadenasser son flanc, grâce à de belles interventions et une grande grinta.

Juan Jesus 6,5 : Titularisé en défense centrale à la place de Fazio, le brésilien a fait parler toute sa hargne et son agressivité pour annihiler les offensives napolitaines. Encourageant.

Manolas 7,5 : Monumental. Après son énorme match face au CSKA Moscou en Champions League mercredi, le grec a encore prouvé qu’il était un énorme défenseur. Sa lecture du jeu et sa vitesse font de lui un poison pour les attaquants adverses. Remplacé par Fazio.

Kolarov 5,5 : De retour de blessure, le latéral serbe a été en grande souffrance face à Callejon durant l’intégralité du match. Pire, il oublie Mertens sur l’égalisation. Copie à revoir.

De Rossi 6 : Pour célébrer sa 450e présence en Serie A, Daniele a encore prouvé son importance au milieu de terrain, en ratissant un nombre incalculable de ballons. Malheureusement, il doit laisser sa place en fin de première mi-temps, en sortant sur blessure. Remplacé par Cristante.

Nzonzi 6 : Important à la récupération, le français a été fort présent dans l’entre-jeu. Attention néanmoins à son manque de rapidité dans ses transmissions.

Under 6,5 : Dans tous les bons coups en première mi-temps, on sent qu’il peut se montrer décisif à chaque instant. Auteur d’une passe décisive, il délivre un autre caviar à Dzeko qui aurait également pu faire mouche. Remplacé par Florenzi.

Pellegrini 6 : Il y a du mieux pour l’international italien depuis quelques semaines. Très présent dans les duels, il a livré un duel de grande facture face à Allan.

El Shaarawy 6,5 : Unique buteur de son équipe, il montre encore une fois son bon état de forme. Très serviable, il fait énormément de mouvements et propose de nombreuses solutions.

Dzeko 6,5 : Essentiel dans le collectif de la Roma, Edin n’a pas hésité à décrocher tout au long de la rencontre pour aider ses coéquipiers. Dommage pour son occasion manquée à 0-1, en première mi-temps.


Cristante 5,5 : Entré en fin de première mi-temps pour suppléer à la blessure de De Rossi, l’italien a beaucoup couru mais semble perdu sur le terrain. Il y a encore du travail à réaliser.

Florenzi : Non noté.

Fazio : Non noté.

Di Francesco 6 : Malgré l’état de forme incroyable du Napoli en ce moment, le technicien italien a réussi à prendre un point inespéré au San Paolo. Toutefois, on peut lui reprocher le manque de jeu de son équipe en seconde période.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi