Les notes de l’AS Roma face au Milan AC

Par Ben Soffietti publié le 27 Oct 2020

Face au Milan AC, leader du championnat, l’AS Roma a réussi à conquérir un point précieux (3-3). Menée trois fois au score, la Louve est parvenue à refaire son retard à chaque fois, sur des phases de coups de pied arrêtés bien négociées. Bousculée à plusieurs reprises dans ce match, elle a livré une prestation de caractère. Voici les notes des Giallorossi : le barème est italien.

Mirante 6,5 : Impuissant sur les buts adverses, Mirante a toutefois retardé l’échéance en première période en multipliant les arrêts, devant Çalhanoglu et Romagnoli notamment. Auteur d’un arrêt réflexe en toute fin de match, il préserve le point du nul.

Kumbulla 6 : Pris dans son dos sur l’ouverture du score, l’Albanais a connu un début de match difficile. Il s’est ensuite repris, gagnant quelques duels. Opportuniste, il permet aux Giallorossi d’arracher un point en propulsant le ballon au fond des filets.

Ibanez 6 : Un match sérieux du Brésilien, qui sans faire de bruit, gagne sa place. Des interventions autoritaires mais propres. Une belle frappe en première période qui oblige Tatarusanu à s’employer.

Mancini 5,5 : Une prestation correcte, avec un sacré client en face, Ibrahimović. Par manque d’expérience, il déséquilibre légérement Çalhanoglu dans la surface, ce qui offre un pénalty à Milan.

Spinazzola 5,5 : Il s’est montré une nouvelle fois actif offensivement dans son couloir gauche, mais il a été bien bloqué par le duo Calabria-Saelemaekers. Manque parfois de variété dans son jeu.

Karsdorp 5 : Préféré à Santon ou Peres, il a été mis à mal par les accélérations de Leao. Les deux premiers buts encaissés viennent de son côté. À cela s’ajoute un apport offensif bien trop léger. Remplacé par Peres.

Pellegrini 6,5 : Le numéro 7 s’est démené pour faire la différence. Il initie plusieurs occasions intéressantes et délivre une passe décisive à Dzeko sur corner. Remplacé par Cristante.

Veretout 6 : Généralement, il est la plaque tournante du jeu de la Roma. Hier, Veretout n’a pas eu son rendement habituel, la faute à une Roma souvent coupée en deux. Fautif sur le second but des locaux, il est en retard sur Saelemaekers. Il se rattrape en égalisant sur pénalty. Remplacé par Villar.

Pedro 5,5 : Moins en vue que lors de ses précédentes apparitions, l’Espagnol s’est tout de même arraché pour obtenir le pénalty de l’égalisation à 2-2.

Mkhitaryan 5 : L’Arménien n’a que trop peu pesé sur la défense rossonera. Il est tout de même à l’origine du pénalty obtenu par Pedro.

Dzeko 6 : Le capitaine marque de la tête. Une frappe non-cadrée en seconde période. Une activité incessante, mais difficile de faire beaucoup plus avec un Kjaer sérieux et costaud sur le dos.


Peres 5 : Pas grand chose à se mettre sous la dent. En difficulté sur les débordements de Théo Hernandez.

Cristante 5,5 : Apporte un peu plus de stabilité au milieu.

Villar non noté

Fonseca 6 : Son équipe passe au travers dans les dix premières minutes des deux périodes. Derrière, belle réaction d’orgueil. Son système ne change pas, ses hommes non plus. Les trois de devant ont manqué de fraîcheur après la bataille menée à Berne. Mirante confirme la confiance placée en lui, Karsdorp en revanche, est un choix discutable.

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi