Les notes de l’AS Roma face au FC Porto

Par Théo Rizzo publié le 13 Fév 2019

Dans le cadre de ce huitième de finale aller de Champions League, l’AS Roma s’est imposée 2-1 face au FC Porto. Un doublé de Zaniolo en seconde période a permis à l’AS Roma de l’emporter face à une équipe portugaise qui reste dans une position passable, grâce à ce but marqué à l’extérieur. Le retour s’annonce très chaud. Voici les notes des joueurs de l’AS Roma. Le barème est italien.

Mirante 6 : Très peu inquiété tout au long de la rencontre, il a été rassurant pour sa défense. Il ne peut rien sur le but des portugais.

Florenzi 6,5 : Un très grand match du latéral droit romain. Peu mis en difficulté par Brahimi, il a été très bon défensivement. Ça faisait longtemps.

Manolas 5,5 : Toujours bien placé et juste défensivement, il a livré dans l’ensemble, une belle partition. Malheureusement, sa double intervention manquée sur le but portugais vient ternir sa prestation.

Fazio 6 : Plus à l’aise dans la sortie du ballon individuelle que dans ses relances souvent désastreuses, il a tout de même réussi à bien tenir la baraque derrière avec Manolas.

Kolarov 6,5 : Qu’est-ce qu’il est important pour la louve ! Fort critiqué en coulisse par les tifosi, le Serbe a encore prouvé qu’il est l’un des hommes forts de cette équipe.

De Rossi 6 : Encore en manque de rythme depuis son retour de blessure, le milieu de terrain italien est parvenu à apporter sa pierre à l’édifice, en apportant son expérience, tout au long de la rencontre. Valeur sûre.

Cristante 6,5 : Très actif dans l’entre-jeu romain, il a été au four et au moulin. Toujours plus d’assurance pour l’ancien transfuge de l’Atalanta.

Pellegrini 5 : Le point faible de la Roma, sur ce match. Tant de ballons perdus et de passes manquées ! Di Francesco lui avait pourtant donné les clés du jeu, en le positionnant derrière Dzeko. Copie à revoir. Remplacé par Nzonzi.

Zaniolo 8 : Que dire ? 19 ans, des boutons sur le visage, un poste d’ailier droit qui n’est pas le sien, mais un nouveau match de daron. Présent dans les duels et auteur d’un doublé, il a encore porté la Roma sur ses épaules. Impressionnant. Remplacé par Santon.

El Shaarawy 6,5 : Moins en vue offensivement qu’à l’accoutumée, l’ailier italien n’en a pas été moins essentiel à son équipe. Très en jambes, il n’a cessé de parcourir le terrain pour proposer des solutions et pour revenir défendre. Remplacé par Kluivert.

Dzeko 7 : Malchanceux en première période sur sa frappe qui heurte le poteau de Casillas, le bosnien a été important pour le collectif de son équipe. Dos au but, dans la dernière passe ou dans le jeu, il a apporté énormément de solutions devant.

Santon 6 : Il a fait le taf sur son couloir droit.

Nzonzi : Non noté.

Kluivert : Non noté.

Di Francesco 6,5 : Encore très critiqué par les supporters romains, l’ancien entraîneur de Sassuolo a su trouver les ressources nécessaires pour mener son équipe à la victoire, au retour des vestiaires. Titularisé Zaniolo à droite s’est avéré être un choix payant pour le technicien italien de la Roma. Encore une belle victoire européenne.

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi